Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire de joueur

Blog = Butin de vide-grenier + Critiques jeux vidéo & films

Mémoire de joueur

L'honneur du blogueur qui rédige son quatre centième article

Certains fêtent les anniversaires de leur blog, moi j’ai fêté mon non anniversaire il y a quelques articles de là et aujourd’hui, je veux dire et par cet article je fête mon quatre centième article ! Sans déconner, ça m’étonne moi-même. D’autant plus que je ne suis pas du genre à faire dans la news d’actualité à date de péremption courte, ou à pondre du test à la chaîne pour satisfaire le community manager qui m’envoie quelques jeux comme on lance un biscuit à un bon toutou.

Mais non je ne suis pas aigri, ni même amère, tout juste suis-je un peu moqueur, mais qui aime bien, charrie bien nous apprend le dicton. Et si je ne peux pas gentiment taper ou tapoter sur la gueule de ses voisins, confrères et concurrents alors à quoi bon vivre en démocratie. En tout cas, sincèrement, je suis sûr le cul d’avoir réussi à pondre avec cet article mon quatre centième article autour du jeu vidéo. Bien sûr, les mauvaises langues diront que j’ai souvent cédé aux charmes d’une illustration racoleuse mais que voulez-vous les pisse-froid, on a la ligne éditoriale que l’on veut. Et comment racoler les bots de Google et les pervers de la toile sans régulièrement mettre de l’eau au moulin des recherches qui veulent voir Peach nue ? Je sors quand même en deuxième position sur la recherche Princesse Peach nue, n’est-ce pas là la consécration d’un blog où je me bat pour développer une prose à la fois critique et littéraire sur les jeux vidéo tout en restant accessible et jubilatoire ? Je crois que tout est dit non ? Si je me réfère à Google Analitycs, mon addiction du moment, depuis un an les pages les plus consultées sont :

  1. Le tag Princess Peach is so Sexy
  2. Suivie de l’article Princesse Peach toute nue
  3. Et en troisième place ; Quand la Princesse Peach se sent sexy elle s’exhibe

Il n’y a pas à dire, j’ai le chic de trouver de bons titres pour mes articles.

À remarquer aussi que dans les autres pages les plus consultées, deux critiques de films où je ne suis pas tendre avec les films à savoir Oblivion et Les Immortels. Mais aussi mon article sur Candy Crush Saga et le test de Ni No Kuni, je suis étonné d’ailleurs qu’il soit dans le top dix des pages les plus consulté mais j’en suis heureux parce que le jeu est lui-même dans mon top trois des jeux vidéo que j’ai aimé. Et pour finir dans le chiffre, dans le top dix des recherches naturelles qui conduisent à mon blog sept concerne Peach et sa sexualité ou sa nudité … on a les visiteurs que l’on mérite j’imagine. Et vous savez quoi ? Je vous aime visiteurs licencieux amateurs du cul d’une héroïne de jeu vidéo !

Je n’étais pas parti pour faire dans le chiffre, le nombre ou la statistique, je n’étais même pas parti pour écrire un article, mais j’ai vu que ça allait être mon 400 ème, putain ce n’est pas rien, je suis sûr qu’en unité de blogueur cela équivaut au trois ans de vie commune quand tu es en couple ou à dix ans de vie de lolcat ou bien à mille ans pour un arbre.

Bon que dire, que faire d’autre ? On va peut-être arrêter là l’égotrip des 400, soit cent de plus que les 300 spartiates et on va reprendre le fil de ma vie de blogueur, c'est-à-dire courir après les 30 projets d’articles que j’ai en retard et dont je peux vous dire qu’ils seront les meilleurs que vous n’avez jamais lus.

Merci à la fidélité des lecteurs, merci à ceux qui commentent, merci aussi à ceux qui critique.

Qu’espériez-vous ? Que je termine cet article sans rendre un vibrant hommage à la fille sans qui ce blog ne serait qu’un désert hanté par des visiteurs disparates ? Je ne pouvais pas ne pas mettre en avant et en valeur les atouts les plus frétillants de la Princesse Peach grâce à qui ce blog est visité par des personnes qui souhaiteraient bien volontiers visiter Princesse Peach de l’intérieur … Merci poupée

Qu’espériez-vous ? Que je termine cet article sans rendre un vibrant hommage à la fille sans qui ce blog ne serait qu’un désert hanté par des visiteurs disparates ? Je ne pouvais pas ne pas mettre en avant et en valeur les atouts les plus frétillants de la Princesse Peach grâce à qui ce blog est visité par des personnes qui souhaiteraient bien volontiers visiter Princesse Peach de l’intérieur … Merci poupée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Greg Armatory 07/05/2014 16:24

joyeux anniversaire alors ! j'ai particulièrement aimé cette partie : "...putain ce n’est pas rien, je suis sûr qu’en unité de blogueur cela équivaut au trois ans de vie commune quand tu es en couple ou à dix ans de vie de lolcat ou bien à mille ans pour un arbre."

moi je ne viens pas pour Peach et je ne publie rien de racoleur ça ne m'empêche pas de découvrir régulièrement (et à mon grand désespoir) des mots clés et expressions dans les recherches qui font passer mon blog pour un site porno hardcore...hum les lois d'Internet sont hum...impénétrables ?

Greg Armatory 07/05/2014 23:54

oui merci en large, en long et en travers !

Mémoire de joueur 07/05/2014 21:55

Au départ, je veux dire avant de réaliser que Google racole les visiteurs avec des illustrations vaguement sexy de Peach, je mettais des images sur mon blog parce que je trouvais ça plaisant, parce que d'autres blogs le faisait, parce que c'était une manière de publier quelque chose quand je n'avais pas d'inspiration. Puis est venu le jour où j'ai réalisé que les recherchent autour de Peach faisait grossir les stats ; à partir de là il est vrai que j'ai choisi d'en faire une rubrique à part entière. Petit à petit c'est devenu une sorte de gimmick pour moi, un jeu, oui je trouve ça amusant d'avoir ce regard décalé sur ce personnage par nature anti-érotique. Les personnages de jeux vidéo féminin à l'érotisme exacerbé sont nombreux, de Félica à Lara Croft en passant par Bayonetta, Peach c'est par essence la princesse de compte de fée, pur prétexte à "l'histoire" de Mario Bros. Et donc je trouve amusant d'avoir sur ce personnage un regard détourné, je trouve impertinent.

C'est vrai que je m'amuse avec le fait que ces publications boost les visites mais c'est vrai aussi que ce ne sont pas ces visites qui m'intéressent, je m'amuse avec cela mais j'ose espérer que je ne me prend pas trop au sérieux. Et puis il faut regarder les proportions, cette catégorie ne compte que 16 articles, 16 sur 401 soit un peu moins de 4% de mes publications.

Tu as peut-être raison, peut-être que ça me coupe de quelques lectures féminines, mais franchement j'en doute et si c'est le cas j'avoue que ça ne me fait rien parce que perdre de potentielles lectrices qui jugerais un blog sur 4 % de ses publications ce n'est pas une perte.

Je réalise aussi qu'il y a un aspect récréatif à publier ces articles, comme je n'aime pas publier sans les images sans texte c'est toujours prétexte à une prose libre amusant à rédiger.

Après je ne suis pas en quête absolue de ces illustrations, mais quand je tombe dessus je les garde pour une future publication.

Est-ce que je répond à ta question ?

Greg Armatory 07/05/2014 21:33

oui là-dessus on diffère. Mais puisqu'on commence à se connaître, je vais me permettre d'être tout à fait franc avec toi, sauf si c'est une volonté réelle et totalement désintéressée, ce dont je me permets de douter par rapport à tes propres confidences à ce sujet : pourquoi ces images racoleuses de Peach ou autres d'ailleurs ? Pour effectivement faire le buzz et faire des vues ? Dommage puisque c'est précisément ce type de procédés publicitaires qu'on dénonce tous les deux. Ca me semble paradoxal. Bon je sais que de nature l'être humain est bourré de paradoxes et moi-même je ne fais pas exception, mais je trouvais important d'en parler et d'échanger à ce sujet. Car est-ce que ceux là-mêmes qui s'intéressent à ces friandises pour l'oeil ont d'autre intérêt à parcourir ton blog ? Lequel est très loin de se résumer à ça j'en sais qqchose. Et puis je ne peux m'empêcher de penser que de ce fait tu te fermes peut-être à un publique féminin qui sinon aurait goût à découvrir tes articles de fond qui méritent grandement de l'être. Voilà je te jette aucune pierre c'est une interrogation faite avec toute la bienveillance qui me caractérise.

Mémoire de joueur 07/05/2014 17:09

Chacun son truc, toi tu cherches à oublier et moi je les cultives ;)

Greg Armatory 07/05/2014 17:07

désolé mais j'essaie de les oublier lol