Vous appartenez à une caste discrète et puissante. Vous êtes un Regardeur, vous avez le pouvoir de capturer l’essence vitale d’un personnage ou d’une créature pour la transférer dans un tableau. Votre art est coûteux en temps, en le prenant, vous êtes capable de vider le réel de certaines choses pour les recomposer dans votre toile ; une fois dans l'œuvre les éléments interagissent, meurent et recommencent ainsi infiniment dans une boucle temporelle. Les puissants se disputent vos tableaux qui trônent dans des bâtisses luxueuses où ils offrent un divertissement sans fin.

Votre art peut servir la guerre. L’esquisse inflige des dommages, le tracé paralyse, mettre en couleur projette le sujet hors du plan de la réalité vers celui de votre toile, votre prison. On ne fait jamais attention au peintre, frêle silhouette dans un coin de la scène, mais si vous lui laissez le temps il peut vous capturer dans une saynète absurde, tragique ou comique. Alors regardez autour de vous si personne ne tient un fusain.

Observation: lire les pensées (dé dix)

Composition: créer illusion mentale (dé dix)

Esquisse: infliger dégâts (dé vingt)

Tracé: paralyser (dé douze fois dix)

Couleur: achever l’œuvre (trois dés six fois dix)

Entre parenthèse, le temps en minutes que le Regardeur peut investir dans chaque étapes. S'il est interrompu avant la fin du temps qu'il investi, l'action échoue. Le meneur fixe pour chaque étape une difficulté qu'il dévoile après que le joueur ai annoncé le temps qu'il investi.

J'ai aussi pensé à une version photographique ; des chevaliers avec à la place des épées des appareils à capter le réel

J'ai aussi pensé à une version photographique ; des chevaliers avec à la place des épées des appareils à capter le réel

Retour à l'accueil