Unité d'exploration XP24 - un jeu de rôle en 250 mots
29 juin 2014La nation humaine envoie une unité d'exploration sur la planète Barsül. Ce type d'unité permet de créer des corps et de transférer des consciences à l’intérieur pour produire les hommes nécessaires à cette mission.
Choisissez un rôle, pacificateur [combat +1] / scientifique [intelligence +1] / diplomate [social +1] / mercenaire [corps +1] /
Vous commencez avec 1d6 par caractéristiques / plus un dé bonus selon votre rôle / cinq et six sont des réussites / les autres résultats sont des échecs / les échecs offrent un point d'expérience / le un annule un succès mais rapporte deux points d'expérience /
Vous êtes novice / lorsque vous tentez une action notez là dans [Compétences empiriques] puis faites un jet avec une caractéristique cohérente / Si vous échouez, notez vos points d’expériences /
Quand votre personnage meurt sa conscience est uploadée vers un nouveau corps dans l'unité d'exploration / il est alors possible de transformer les compétences empiriques en compétences acquises (plus 1d6) / si elle est en lien avec votre rôle la transformation coûte deux points d’expérience, autrement c'est quatre points / les points non utilisés sont perdus / les compétences acquises sont préservées par un transfert, les empiriques non / augmenter une caractéristique d’un dé vaut dix points /
[Meneur] Barsül est une planète hostile / faune et flore sont sauvages / la planète abrite une civilisation non terrienne en stase / vous devez être mortel / les joueurs apprendront en décédant / n’hésitez pas à tuer / pièges, robots de surveillance, bêtes sauvages, accidents, cataclysmes / tuez vos joueurs ils reviendront ! /