Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire de joueur

Blog = Butin de vide-grenier + Critiques jeux vidéo & films

Mémoire de joueur

Ouvrir Assassin's Creed II

Qu’un lecteur décide, de lui-même, d’ouvrir notre boîte de Pandore vidéoludique et je suis joie, je suis ange et je suis plaisir. Remarquez bien que je parle de notre boîte de Pandore à nous, à nous tous, joueurs et gamers de toutes échelles, la boîte qui contient nos plus beaux souvenirs, nos grands espoirs et les abysses amers de nos déceptions. Merci donc à Romain de nous parler de cette forme d’émotion presque amoureuse que lui inspire - et il n’est pas le seul - Asassin’s Creed II

Moi-même Mémoire de joueur, tenancier de blog heureux

Ezio, mon bel Ezio, dis-moi qui est le plus mortel des assassins
Ezio, mon bel Ezio, dis-moi qui est le plus mortel des assassins

Ezio, mon bel Ezio, dis-moi qui est le plus mortel des assassins

Amateur de jeux-vidéos et d'Histoire, je craque sur l'annonce de cet Assassin's Creed II. Je me décide donc à casser ma tirelire d'étudiant fauché pour une Xbox 360 et le premier Assassin's Creed, qui soit dit en passant, m'avait profondément ennuyé, mais je voulais connaître l'histoire avant d'attaquer ce second opus.

Ce jeu m'a émerveillé et encore aujourd'hui Ezio Auditore reste l'un de mes personnages préférés. Avec du recul, la série d'Ubisoft est pleine de défauts (bugs, facilité déconcertante...), d'abus de marketing (tronquer deux chapitres pour les proposer en DLC !!!), mais ce deuxième épisode, on lui pardonne tout parce que... Ezio quoi ! Incarné ce personnage m'a fait ressentir beaucoup de choses, le suivre depuis sa jeunesse avec sa fougue, son désespoir et sa quête de vengeance, sa désillusion et cette fin où il devient un homme, sûrement le plus grand, capable de ressentir de la pitié pour son pire ennemi. Assassin's Creed II m'a montré que le gameplay pouvait se mettre au service de la narration.

Ezio m'a tellement marqué, que Assassin's Creed Brotherhood et Revelations sont les rares jeux que j'ai précommandé.

Ezio Auditore a marqué ma vie de joueur, pour l'avoir suivi toute sa vie, dans ses souffrances, ses amours et ses batailles et le voir devenir un sage. Ce "Requiscat in pace" qui déchire tout ! Tout ceux qui y ont joué se souviennent du "Je peux soigner vos oignons" qu'on entendait dans les rues de Florence. Sauter de toit en toit, nager entre les canaux de Venise, courir pour échapper à la garde, parcourir la campagne à cheval, restaurer Monteriggioni, grimper sur le haut des églises, discuter avec Léonardo Da Vinci, les troubadours qui chantent nos exploits, les assassinats à coup de balai, et ces maudites énigmes impossibles ! Ezio si tu m'entends, tu es désormais dans mon cœur de joueur aux côtés de Sonic, Dracaufeu, Lara Croft, Clap-Trap et plus récemment Ellie.

Le principe de la boîte de Pandore du jeu vidéo, c’est que, lorsqu’une personne choisi de nous parler d’un jeu, il exclus le jeu de la boîte, donc adieux Ezio Auditore et Assassin’s Creed II et bonjour à Sonic le hérisson, le Sonic de 1991 sur la Megadrive

Moi-même, tenancier de blog qui radote dans l’espoir que les lecteurs participent

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Greg Armatory 07/08/2015 13:12

Je joue actuellement à L'épisode China des Chronicles sur PC et j'avoue que le gameplay est bien adapté à la 2D c'est pareil et en même temps différent. La patte graphique fait son effet et l'univers donne de la fraîcheur. Et puis même si c'est de manière fugitive, on a l'occasion de revoir Ezio en tant que Mentor de l'héroïne (on les voit à la fin de l'animé Assassin's Creed Embers).

Maeva 06/08/2015 13:50

Coucou. Selon moi, Assassin’s Creed II est le meilleur de toute la saga ! Les personnages étaient remarquables, le graphisme excellent et la bande-son très originale. C’était un réel plaisir de jouer à ce jeu vidéo. D’ailleurs, je le conseille à tous ceux qui ne l’auraient pas encore essayé !

Greg Armatory 21/12/2014 20:17

...et répéter par coeur et avec l'accent : Ezio Auditore Da Firenze ! Jouer à Assassin's Creed II et mourir...

Max 27/10/2014 17:14

C’est l’un de mes jeux préférés, mais je ne peux pas en dire autant de sa version mobile ! Dommage !

Mémoire de joueur 27/10/2014 20:50

Pourquoi comparer un jeu et sa version mobile ? Ce ne sont pas les mêmes jeux.