Il faut assumer ses passions, ses envies et ses névroses.

Dans le cas de cet article, si tu fais parti de mes rares lecteurs tu sais que j’en encore du mal à assumer la collecte et la collection de jeux PS3 et PSP. Il faut dire que dans l’antiquité de ce blog j’avais de grandes ambitions, je voyais dans mes articles de la culture, de la littérature, de la critique et des idées. Il faut dire que j’étais (plus) jeune, fougueux et je n’avais pas peur de mes ambitions. Et j’arrivais encore à jouer tout en gardant à l’esprit un fil critique qui ébauchait mes articles. Un seul esprit mais deux tâches simultanées. Quand j’y repense je m’en étonne encore :D

Mais vous savez comment se mène la vie d’un homme blogueur et joueur, il arrive toujours un moment où l’on commence à manquer de temps et plus rapidement qu’il ne faut pour le réaliser on est là en train de moins jouer et de ne plus trouver le temps de tenir son blog. Je ne me cache pas derrière ce prétexte, la vérité c’est aussi que j’avais moins d’idées que je trouvais lumineuses pour étayer mes articles. En fait je jouais toujours mais juste avec du plaisir, quelque chose de simple, et je n’arrivais plus à dégager de mon esprit critique pour échafauder des critiques pendant que je jouais. Actuellement ce blog est la vitrine via laquelle je partage avec de rares visiteurs les jeux que je loote en magasin, en vide-grener, en internet.

Et c’est donc assez naturellement que je me lance dans cet article pour vous présenter mes derniers achats. Depuis que j’assume mieux mon envie de collectionner les jeux PS3, je suis amené à acheter des jeux auxquels je n’aurai pas prêté attention autrement. Et lorsque je teste ces jeux dont je n’attends rien, je suis souvent agréablement surpris. Aujourd’hui je vais présenter une petite fournée de jeux PS3 trouvé sur Priceminister.

On pourrait croire qu’il est facile de chiner sur Priceminister, il suffit de chercher le jeu que l’on veut, cliquer et acheter, sauf qu’on se retrouve rapidement avec des frais de port un peu élevés si l’on achète plusieurs titres chez différents vendeurs. Il faut donc chiner sans vraiment savoir ce que l’on cherche ; perso ma contrainte c’est d’abord le prix et ensuite l’état. Tant qu’à acheter en ligne, je préfère privilégier le très bon état. Et lorsque je repère un titre qui m’intéresse je fais un tour sur la boutique du vendeur pour voir s’il possède d’autres jeux PS3 pas cher, en très bon état et que je ne possède pas encore histoire de réduire les frais de ports.  

C’est comme ça que j’ai mené mes investigations avant de porter mon attention sur les six jeux que voilà. Parmi eux il y en a deux que je recherchais activement, c’est Resistance fall of man et Genji : Days of the Blade qui sont les deux premiers jeux à être sortis sur la PS3. En tout cas ce sont les deux titres qui possèdent le numéro 00001 et 00002. Tant qu’à être dans la collection j’ai envie de me concentrer sur les premiers titres, des jeux qui ne sont pas loin de fêter leurs dix ans cette année. Ces deux titres sont dans un super état, ça fait plaisir de trouver de jeux qui commencent à dater dans un état qui tranche avec ce que je trouve en vide-grenier ou même à Micromania et en plus pour un prix très sage puisque j’ai payé moins de trois euros par jeux. En plus d’être le premier jeu à entrer dans la ludothèque PS3, il se trouve que j’ai lu ou entendu plusieurs éloges sur Resistance fall of man, je suis donc assez impatient de le tester. Je reste dans les petits numéros des jeux PS3 avec le 00029 et donc Virtua Fighter 5. Ici aussi un jeu que je n’ai pas encore testé mais rien  que la jaquette réveille beaucoup de souvenir parce que c’est un jeu que j’ai pas mal attaqué en arcade. Ensuite j’ai pris le 00329 qui n’est autre que Fracture un jeu que je ne connais pas. Et j’ai aussi chopé toujours pour moins de 3 euros Shaun White Skateboarding et deux jeux de basket dans le but de faire le full set NBA et en particulier NBA 2k j’ai pris NBA 2k11 avec le maître Jordan en jaquette et NBA live 10 avec monsieur Tony Parker en jaquette.

Six jeux, envoie groupé, pas trop d’euros dépensés et une collection qui grandie petit à petit ; merci Priceminister, et merci mes petits lecteurs visiteurs

Je suis clairement très loin du full set PS3 mais on en reparle dans dix ans :D
Je suis clairement très loin du full set PS3 mais on en reparle dans dix ans :D

Je suis clairement très loin du full set PS3 mais on en reparle dans dix ans :D

Retour à l'accueil