Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire de joueur

Blog = Butin de vide-grenier + Critiques jeux vidéo & films

Mémoire de joueur

De nouveaux jeux [20] font leurs entrées dans ma collection PS3

C’est fou ce que les mots peuvent avoir une influence importe sur moi. Le fait de nommer ou ne pas nommer les choses, la nature des termes choisis pour dire ces choses, sont autant de variables qui influent sur ma manière d’envisager et donc de faire les choses.

Maintenant que j’ai réussi à me confronter aux mots collections, PS3 et que je commence à apprivoiser le terme de full set je me sens plus légitime d’écrire ce genre d’articles. Alors que lorsque j’ai débuté ce blog, j’avais honnis cette forme d’écriture qui est le retour d’achat. Bref, le temps passe, les gens changent et moi je prends plaisir à collectionner (et collecter) les jeux PS3. Et vu qu’un full set est une idée très hypothétique pour le moment j’essaie de me concentrer sur les premiers titres à être sortis sur la machine. Mon dernier article sur le sujet (qui est aussi mon dernier article en date) remonte à environ un mois ; ce qui pourrait faire de cet article un retour d’achat mensuel. Et je vous assure ce n’est pas du tout fait exprès, pur hasard de la paresse et de la procrastination.

Vont être évoqués dans le reste de l’article des jeux neufs achetés à Auchan, des jeux d’occasions trouvés chez Cash Converters ou consorts, des jeux chinés en vide-grenier et enfin des jeux trouvés sur internet. Je vais essayer de faire vite et de ne pas trop m’étendre sur chaque achats parce qu’il y a pas mal de jeux que je n’ai pas encore testé et peut-être aussi parce que je ne suis pas sûr d’avoir un lectorat …

Supermarché

Chez Auchan il y a souvent de bonnes affaires à faire. Ce n’est pas pour autant que j’y passe mes semaines. Quoi qu’il en soit j’ai pris ce mois-ci Saints Row double pack qui contient Sains Row the third et Saints Row IV ainsi que plus de 40 DLC. Je trouve que pour 10 euros avoir deux jeux neufs et complets avec leurs DLC c’est un bon investissement. J’avais déjà Saints Row the third et je l’avais terminé en m’amusant beaucoup. C’est le genre de GTA like déglingué et sans prétention dans lesquels je me sens bien. Pour 10 euros aussi j’ai pris Arcana Heart 3 Love MAX !!!! le jeu de combat 2D qu’avec des combattantes. Le prix n’est pas fou, mais le jeu est plutôt cool et le fait de mettre en scène des demoiselles charmantes qui se foutent sur la gueule est une recette éculée mais qui fonctionne toujours, que ce soit en deux ou trois dimensions.

Saints Row double pack et Arcana Heart 3 love max !!!! sur PS3 neuf (pour le moment)

Saints Row double pack et Arcana Heart 3 love max !!!! sur PS3 neuf (pour le moment)

Boutique Cash Converters et consorts

Fini les grosses dépenses et les sommes à deux chiffres. Voilà les trouvailles attrapées dans les magasins de secondes mains. D’abord une excellente surprise avec NBA Street Homecourt. Je suis totalement passé à côté de la série des NBA Street toutes générations de consoles confondues et avec ce titre je fais une super découverte. Je trouve dans ce jeu le digne héritier du mythique NBA Jam. C’est le BLES 00038. Ensuite j’ai pris X-Blades. Il y a fort fort longtemps j’avais eu l’occasion de faire, finir et aimer sa suite Blade of time. Héroïne sexy, katana, action, ce genre de jeu ne peut pas être totalement mauvais. Je le pensais plus ancien, mais c’est quand même le BLES 00473, il comprend néanmoins une notice bien épaisse, en couleur et multilangue. Avec Top Gun Hard Lock j’ai eu le syndrome du « c’est la première fois que je le vois en magasin alors je le prends », pour 6 euros ce n’est pas un risque et pour l’optique d’un full set c’est presque une nécessité. Je n’ai pas encore testé le jeu par contre. Pour un prix mini j’ai pris Leisure suit Larry Box Office Bust qui n’est pas très ancien puisqu’il a le BLES 00533. Je passe vite et je vais directement au jeu que je suis très content d’avoir pu trouver, c’est le BLES 00007 alias The Eye of Judgment. Malheureusement à ce prix là il n’est pas complet, enfin il y a bien le jeu la boite et la notice, mais sont manquant le tapis et le pied de la caméra. Mais pour 3 euros faire rentrer le septième jeu de la console je suis très content.

Sans les cartes je doutes que je puisse tester The eye of judgment mais la jaquette est belle
Sans les cartes je doutes que je puisse tester The eye of judgment mais la jaquette est belle
Sans les cartes je doutes que je puisse tester The eye of judgment mais la jaquette est belle

Sans les cartes je doutes que je puisse tester The eye of judgment mais la jaquette est belle

Vide-grenier

Un peu à boire et à manger dans les vide-grenier ce mois-ci mais ne comptez pas sur moi pour faire la fine bouche … boire, manger, fine bouche … humour ! Pour 1 euro j’ai trouvé dans un bac planqué avec des DVD PES 2008 qui a le mérite d’être le BLES 00110 et d’avoir un joueur sur la jaquette qu’il m’a fallu plusieurs minutes à reconnaître tant Cristiano Ronaldo avait l’air jeune. J’ai trouvé pour 3 euros Smackdown vs Raw 2010. Je n’avais pas encore testé les jeux de catch de cette génération et très sincèrement j’ai lancé le jeu pour découvrir et je me suis franchement bien amusé. On reste finalement assez proche de l’esprit du catch, c'est-à-dire du burlesque spectaculaire mais il ne m’en faut pas plus pour kiffer. Pour 2 euros j’ai aussi pris Driver San Francisco. Je n’ai pas encore eu le temps de le tester, pour le moment j’en suis resté au Driver de la PS1 … Et pour finir j’ai trouvé un lot, pas des jeux particulièrement anciens ou rares, mais des jeux dans un super état. Trois jeux pour 10 euros avec Le parrain 2 (BLES 00478), Ace Combat Assault Horizon et Golden Eye reloaded 007. Même si le prix n’est pas fou, les jeux sont complets, les notices et les boites en super état (les disques aussi) et vraiment pour du vide-grenier je suis content.

Mais mon dieu qui est cet enfant ???

Mais mon dieu qui est cet enfant ???

Des porteurs de flingues et des pilotes de véhicules
Des porteurs de flingues et des pilotes de véhicules

Des porteurs de flingues et des pilotes de véhicules

Achats internet

Je crois que ce sont tous des jeux achetés sur Priceminister. Il faut dire que je vends régulièrement sur le site (des livres, des cd, quelques jeux) et du coup j’ai un porte-monnaie chez eux qui me permet d’acheter sans dépenser des vrais sous. Oui la logique est curieuse j’en conviens, mais réellement je suis utilisateur depuis très longtemps, j’aime beaucoup le site, leurs points de fidélités sont cools, et ça me permet d’acheter sans gréver mon budget je trouve ça cool. La plus part des jeux tirés de licence cinéma sont moyens, voir mauvais, mais je me suis laissé tenter par la superbe jaquette de Terminator Renaissance (BLES 00537) mais bon c’est un TPS et j’aime les TPS et en plus j’ai tendance à apprécier les séries B et les séries Z alors qui sait … L’avantage d’acheter en ligne c’est globalement de s’assurer que les états sont plus que correcte. J’ai donc pu acheter le BLES 00246 avec son fourreau cartonné en très bon état (comme le reste du jeu). Le titre ? Un jeu qui a fait ses preuves, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Et là c’est le moment où j’avoue que je n’ai pas fait un titre de la licence sur la génération PS3 (sauf le Metal Gear Rising mais c’est un cas à part). Pour grouper une commande j’ai pris Rogue Warrior dont je ne peux rien dire dur tout. Dans la même logique j’ai aussi acheté Red Faction Armageddon (et parce que j’en ai entendu du bien quelque part sur Youtube). J’évite de dépenser généralement plus de 2 ou 3 euros pas jeux, souvent moins et je groupe pour réduire les frais de port. Avant de finir ce retour je dois aussi dire que j’ai pris Viking : Battle for Asgard qui est le BLES 00242 et qui a une jaquette que j’aime vraiment beaucoup.

Je dois aussi évoquer le seul achat qui est une déception, ma seule déception sur Priceminister d’ailleurs depuis que je l’utilise. J’ai commandé deux jeux chez le même vendeur, Wet et Kung Fu Rider qui étaient vendus à 0.90 euros. Le prix aurait dû me mettre la puce à l’oreille parce que ce n’était vraiment pas cher avec peu de frais de port. Lorsque j’ai reçu ma commande c’était une enveloppe toute simple, et à l’intérieur seulement la jaquette et le jeu. Pas de boîtes ni de notice. Je suis retourné voir l’annonce du vendeur, elle ne précisait pas l’état sans boîte ni notice et prétendait que le jeu était en très bon état. En même temps les jaquettes et les disques sont en bon état. Bref petite déception, je vais devoir trouver des boîtes en vide-grenier pour compléter les jeux.

Mine de rien je crois que ce ne sont pas moins de vingt nouveaux jeux qui font leur entrée dans ma collection PS3. Et même si je me demande toujours s’il y a un lectorat pour ce genre d’article je suis content de faire avancer ma collection.

Merci de m'avoir suivi jusque là
Merci de m'avoir suivi jusque là
Merci de m'avoir suivi jusque là
Merci de m'avoir suivi jusque là

Merci de m'avoir suivi jusque là

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article