Des trouvailles diverses et variées

Des trouvailles diverses et variées

Nouveau retour de vide-grenier qui va mixer les trouvailles de ce week-end et les trouvailles de quelques vide-greniers plus anciens. J'ai décidé que maintenant j'allais faire à part les retours de vide-grenier et les achats PS3 et PSP qu'ils soient en vide-grenier ou en magasin d'occasion. J'ai déjà cité cinq fois le terme de vide-grenier, ça suffit, il est temps de se lancer. Je vais faire dans le court et dans le concis avec grande place aux photos. Go !

Je commence avec une figurine de Ken Washio le héros de La bataille des planètes. C'est une belle figurine de 15 cm de 2002 ; pas très ancien même si mine de rien ça lui fait déjà 15 ans. Je n'ai jamais été un grand spectateur de cet animé mais je suis amoureux de cette figurine chiné à 4 euros quand même.

Voici Ken Washio le héros de la bataille des planètes qui est plus imposant que la bande à Scooby Doo
Voici Ken Washio le héros de la bataille des planètes qui est plus imposant que la bande à Scooby Doo

Voici Ken Washio le héros de la bataille des planètes qui est plus imposant que la bande à Scooby Doo

Une jolie petite trouvaille avec ce Guncon

Une jolie petite trouvaille avec ce Guncon

Repéré au milieu de tas de câbles divers et varié j'attrape ce pistolet en plastique très facilement reconnaissable. C'est le Guncon de Namco compatible avec la Playstation première génération. Pour 50 centimes c'est une belle trouvaille surtout que le gun est complet avec son raccord pour raccorder le pistolet à la console plutôt qu'à la télé. En lui-même le pistolet est plutôt en bon état mais malheureusement le câble le plus fin, celui qui permet de relier l’accessoire à l'antenne, est un peu abîmé ; par endroit le plastique est usé et le fil à jour. Mais à ce prix là c'est raisonnable.

Quatre nouvelles entrées dans la collecte de jeu Game Boy !!!! quatre fois cool

Quatre nouvelles entrées dans la collecte de jeu Game Boy !!!! quatre fois cool

Je continu de chiner et de faire entrer dans jeux Game Boy dans ma petite collection. Un petit lot de quatre cartouches Game Boy pour 5 euros. Je commence à rager de ne toujours pas trouver une console Game Boy pour profiter des jeux que je chine. Avec ces quatre là j'en suis à onze titres. Parmi lesquels donc Bubble Ghost un bon petit puzzle game. Encore un puzzle game avec Boxxle qui ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire à l'époque où je l'avais testé. Ensuite il y a l'adaptation de Desert Strike, un jeu que j'adorais sur Megadrive mais dont je ne connais pas la version Game Boy. Et pour finir ce lot un jeu dont je n'avais jamais entendu parler Alien Olympics mais dont les vidéos trouvées sur le net me donnent très envie de tester !!! Si les étiquettes sont restées en bon état, les plastiques de certaines cartouches semblent commencer à accuser le poids des années.

Franchement ça me donne envie de tester ce jeu !!!

J'en viens à quelques items chinés en lien avec la Nintendo DS. Pour commencer et pour 2 euros j'ai trouvé cette adorable valisette de transport / rangement aux couleurs de Zelda phantom hourglass. C'est vraiment sympa comme trouvaille même si je suppose qu'il manque l’anse de transport. Ensuite sur la photo de groupe de mon retour de chine vous pouvez voir une housse de transport DS en tissu rose, une housse en plastique rigide rose lui aussi et une Nintendo DS rose. En fait ce lot d'items roses était vendu à 2 euros parce que la console est HS, l'écran du haut est cassé. Je l'ai acheté pour m'aventurer à réparer la console, à ce prix là je ne prends pas de gros risque, je vais commander un écran sur le net et m’essayer à la réparation ; je viendrais en reparler pour témoigner de mon échec ou de ma réussite.

Je trouve cette boîte très sympa et je pense l'utiliser en boîte de rangement générique et pas spécialement en rangement de DS.
Je trouve cette boîte très sympa et je pense l'utiliser en boîte de rangement générique et pas spécialement en rangement de DS.

Je trouve cette boîte très sympa et je pense l'utiliser en boîte de rangement générique et pas spécialement en rangement de DS.

Ma la plus belle prise de cette session de vide-grenier c'est un jeu de Goichi Suda alias Suda 51. Comme beaucoup de joueur je suis plutôt fan des jeux de Suda 51, notamment Killer 7, No More Heroes ou Lollipop Chainsaw. Je suis loin de posséder tous les jeux de cet auteur, parce que l'on peut bien traiter ce créateur d'auteur, mais je suis content quand je peux en posséder un. Alors trouver Flower, Sun, and Rain: Murder and Mystery in Paradise  en vide-grenier c’est une aubaine. En plus ça m’apporte une petite fierté personnelle parce que je suis loin de connaître tous les titres de Goichi Suda et voir ce titre, sonder mes souvenirs et réaliser qu’en fait c’est un titre de Suda 51 ça me fait plaisir. Je n’ai pas hésité à dépenser 5 euros pour ce jeu même si ce n’est pas forcément les tarifs que je mets généralement pour des jeux DS.

Flower, Sun, and Rain: Murder and Mystery in Paradise sur DS en vide-grenier pour 5 euros c'est aussi improbable qu'une bonne surprise
Flower, Sun, and Rain: Murder and Mystery in Paradise sur DS en vide-grenier pour 5 euros c'est aussi improbable qu'une bonne surprise

Flower, Sun, and Rain: Murder and Mystery in Paradise sur DS en vide-grenier pour 5 euros c'est aussi improbable qu'une bonne surprise

C'est rare lorsque je trouve des blu-ray qui m'intéressent et que j'en rapporte de vide-grenier. Je n'ai pas envie de faire comme avec les DVD et acheter un peu tout et n'importe quoi parce que ça n'était pas cher. J'essaye maintenant de ne chiner que des choses que j'aime et que j'ai vraiment envie de pouvoir voir et revoir régulièrement. J'avais chiné la saison dernière le coffret Matrix pour 5 euros et c'était déjà très cool. Et là j'ai trouvé pour 2 euros Gravity que j'ai plutôt apprécié au cinéma. Et ma trouvaille qui me fait vraiment plaisir c'est la première saison de Person of interest une série que j'adore !!! trouvé pour 5 euros ce qui est super raisonnable. Si je pouvais chiner toutes les saisons de cette série à ce prix là ça serait le top.

C'est très rare que je chine des blu-ray, mais ces deux oeuvres sont cools.
C'est très rare que je chine des blu-ray, mais ces deux oeuvres sont cools.

C'est très rare que je chine des blu-ray, mais ces deux oeuvres sont cools.

Ensuite j'ai trouvé un jeu Big Box payé un peu cher, 5 euros, mais qui à mon avis les mérite vraiment. Il s'agit d'un classique parmi les classiques du jeu de rôle sur ordinateur, un mythe, une référence : ce jeu c'est Baladur's Gate. Mais c'est une édition spéciale incluant un autre jeu mythique Fallout, un jeu d'une qualité rare qui a marqué son époque et qui continu de connaître des suites aujourd'hui. Cette belle Big Box me semble particulièrement complète, avec évidemment les CD des deux jeux dans des boîtiers dédiés, mais aussi les plans, cartes et notices de chacun des jeux. Il y a même un CD promotionnel pour découvrir internet grâce à Infonie. Cette édition était annoncé sur la boîte comme contenant un jeu de découverte Magic L'assemblée. Souvent dans les jeux vidéo vendus neuf avec des jeux de cartes, lorsqu'on les retrouve en occasion il n'y a plus les cartes. Mais dans cette édition le pack de découverte du jeu de carte Magic est bien présent, et sur les deux decks il y en a même un encore sous blister. Le seul défaut de cette belle édition c'est que le joueur à dû un jour poser la notice de Fallout sur une table où de l'eau avait été renversée et du coup le dos de la notice est gondolé. Mais tout le reste des items présents dans la Big Box sont en super état et je pense que ça mérite les 5 euros dépensés.

La moitié des cartes Magic encore sous blister c'est ouf je trouve !!!
La moitié des cartes Magic encore sous blister c'est ouf je trouve !!!
La moitié des cartes Magic encore sous blister c'est ouf je trouve !!!
La moitié des cartes Magic encore sous blister c'est ouf je trouve !!!
La moitié des cartes Magic encore sous blister c'est ouf je trouve !!!

La moitié des cartes Magic encore sous blister c'est ouf je trouve !!!

Pas de très grandes raretés parmi mes trouvailles présentées ici mais des items qui caressent ma nostalgie et qui flatte mon côté geek. Je ne regrette aucun de ses achats même s'ils commencent à prendre un peu de place pour ranger tout cela. Et pour fini vous pouvez même remarquer que j'ai chiné deux pin's Disney, je dirais même des pin's Mickey. Je ne suis pas du tout fan de Disney, et généralement je ne chine que des pin's en lien avec les franchises NBA, certains sports et des items geeks. Mais ce week-end c'était Roland Garros et lorsque j'ai vu de Mickey tennis man ça m'a donné envie de craquer, j'ai pris l'autre pour faire un prix rond.

 

Je réalise que ce retour est un peu décousu, mais vu le peu de personnes qui me lisent ce n'est pas très grave. Je vais essayer de ne pas trop prendre de retard et de rapidement vous chroniquer les jeux PS3 et PSP trouvés ce week-end. Merci pour vos attentions de lecteurs.

Merci et à bientôt

Merci et à bientôt

Retour à l'accueil