Voilà deux des dernières pièces à être rentrées dans ma collection de Laser Disc. Même si je ne possède toujours pas de lecteur j’aime toujours autant ces objets qui pour moi sont porteurs une certaines vision du futur qui n’est jamais advenue mais qui m'a faite rêver durant quelques années. Ce sont des films que j'ai trouvé cet hiver dans un magasin de type Cash durant nos vacances en Normandie.

 

Pour le premier film, Virtual Kickboxing, j’ai eu un vrai coup de cœur pour sa jaquette rétro futuriste ultra kitsch qui sent bon la sueur, les coups de poings et ce fameux futur comme on l'imaginait dans les années 90. Je vous avoue que je ne connais pas absolument ce film, encore moins son acteur, Billy Blanks, et je l'ai acheté pour sa jaquette. Avec ce visuel qui rappelle assez Tron ou un disque de Disco des années 80 et son accroche criée comme un ode à l’esprit des série B je n’ai pas résister à le prendre. En cherchant des infos pour cet article j'ai vu qu'il existe une copie médiocre sur Youtube du film ... du coup je me dis qu'un jour, sur un malentendu, peut-être que je pourrais le regarder.

 

Le second film, Le maître des illusions, est une œuvre du grand Clive Barker et j’espère pour vous que je n’ai pas à présenter le créateur, entre autres mythologies, de Hellraiser. Tour à tour écrivain, scénariste, réalisateur, producteur, illustrateur, Clive Barker qui est pour moi une référence de l’horreur et du fantastique. Je dis ça mais en même temps je n’ai pas encore eu l’occasion de voir ce film, qui est je crois le dernier qu’il a réalisé, mais peu importe, je suis très content de rentrer ce Laser Disc dans ma collection où il rejoint le premier film Hellraiser.

 

En parlant de cela, ça me fait penser que dimanche matin en chinant je repère sur un stand un lot d’une douzaine de Laser Disc posés sur un lecteur. Je me penche pour regarder de plus près mais le vendeur m’annonce “désoler le lot est déjà vendu”. Et même si je ne demandais rien, il ajoute “je l’ai vendu 20 euros”. Raaaaahhhh j’étais un peu dégouté parce qu’à quelques minutes près j’aurai pu me dégoter un lecteur de Laser Disc et rajouter quelques titres à ma collection. Mais bon c’est le jeu

Laser Disc collection
Laser Disc collection
Laser Disc collection
Laser Disc collection
Laser Disc collection
Laser Disc collection
Laser Disc collection
Retour à l'accueil