10 ans de Game Cube déjà !
14 sept. 2011Aujourd'hui en lisant les blogs des autres parce que je suis un blogueur sociable je suis tombé sur un article de A vos Manettes qui souhaitait un bon anniversaire à la Game Cube. Et j'ai réalisé que aujourd'hui mercredi 14 Septembre 2011 c'était l'anniversaire de la Game Cube, dix ans que la console de Nintendo est sortie au Japon. Trois jour après un fameux 11 septembre le paysage vidéo ludique des années 2000 voyait débarquer la nouvelle bombe de Nintendo ; ça dernière aussi je pense. Dans mon souvenir la Game Cube était là depuis plus longtemps parce que dans mon cerveau archaïque de joueur la Game Cube appartenait à une époque où les jeux vidéo étaient un pur divertissement plein de fougue et de souffle épique bref loin dans le passé.
Aujourd'hui ça ne fait donc que dix ans, dix ans à peine que la Game Cube débarquait dans nos vie et pourtant la console est déjà devenue une figure du rétro gaming. Il faut dire que la Game Cube est à mon sens la dernière perle de Nintendo, avec sa manette absolument parfaite et ses quatre ports pour jouer en locale cette console était une véritable machine à fun, une usine à créer des souvenirs de parties endiablées. Il y a dix ans Nintendo mettait au point une machine parfaite, des graphismes superbes, des gameplay soignés et des jeux mémorables et depuis ce temps Nintendo peine à retrouver l'alchimie qu'avait su trouver la Game Cube. Et pourtant elle n'a eu qu'un succès relatif.
Dix à peine, dix ans déjà et depuis nintendo n'est plus que dans les errances et les consoles portables sans parvenir à retrouver le génie de la Game Cube ! Voilà de quoi devenir nostalgique parce que la Game Cube c'est la dernière console de Nintendo que je me suis payé, c'est aussi la dernière console de Nintendo à m'a voir fait rêvé, vibré, bandé, kiffé, tripé, j'ai même pris du plaisir avec Animal Crossing c'est pour dire. Mon dieu mademoiselle Game Cube vous n'avait que dix ans et pourtant vous semblait dater d'une ère révolue où la qualité et l'ingéniosité des productions n'avaient rien à disputer à la rentabilité. Alors à mon tour je tiens à rendre hommage à cette console : mademoiselle Nintendo Game Cube je vous souhaite un bel anniversaire