Ayant chargé les démos de la semaine sur le PSN c'est très logiquement qu'après avoir pris un pied monstrueux sur le très étonnant Asura's Wrath que je me suis lancé dans la démo du très buzzique Final Fantasy XIII-2 et j'ai passé deux très agréables heures sur cette démo. Deux heures de plaisir c'est généreux pour une démo. En passant après Asura's Wrath la mise en scène de FF XIII-2 semble un peu pâlotte surtout pendant les phases de QTE mais ce n'est pas grave. Graphiquement j'ai aussi été un peu déçu par cette version bis que je trouve terne, molle et vide, en plus les deux personnages manquent totalement de charisme mais le système de jeu qui s'annonce riche et plutôt malléable compense tout cela. Ayant quand même pris du plaisir j'ai ressenti une chose qui ne m'était jamais arrivée : j'ai eu envie de jouer à FF XIII !

Le jeu prenait la poussière sur mon étagère depuis le jour où une pulsion me l'avait fait prendre. Ravi de l'expérience de la suite je me suis lancé dans l'avant ; logique un peu bancale mais intéressante parce que jouer à FF XIII mais permis de comprendre tout l'intérêt de FF XIII-2 ! Bon je n'ai joué que deux heures là aussi - ensuite il était 4 heures du matin et j'avais un peu sommeil - mais durant ces deux heures FF XIII c'est montré à la hauteur de sa réputation c'est à dire fascinant et polémique ; je suppose que j'en ferai un article un jour. C'est surtout la l'austère simplicité de son système de jeu que je trouve hallucinante mais j'ai encore espoir qu'il se densifie mais en tout j'ai rétrospectivement - une rétrospective à le droit de se dérouler seulement trois heures après les faits - j'ai bien plus apprécié les évolutions de FF XIII-2 et je pense que c'est encore un jeu qui me fera envie à sa sortie.

Dire que je pensais que les jeux vidéo ne promettaient plus rien de bien en 2012 je me suis bien trompé ; merci les démos. J'aurai aussi pu dire merci les blogueurs si je les avais écoutés mais j'avoue que l'expérience de jeu passe encore mieux pad en main que plume en main ...

 

FFXIII.jpg

Retour à l'accueil