S’il devait s’établir dans ma blogosphère personnelle une grande hiérarchie de l’incompréhension par l’absurde des requêtes Google étranges je pense que celle d’aujourd’hui pourrai s’installer tout en haut de mon échelle, regarder les autres de haut et leur cracher au visage sans perdre de sa superbe tant elle est au dessus des autres. Pourtant elle est très simple, clairement énoncée et rédigée correctement : existe t-il des jeux vidéo ?

 

Voilà la question, la requête par laquelle l’absurde lorgne sur mon blog, une interrogation absconse dont je ne parviens à discerner le sens où la génèse. Alors j’explore, j’extrapole, j’envisage, j’imagine … Hier il y a une personne qui a décidé d’aller demander à Google s’il existe des jeux vidéo. Qui est-elle ? Que fait-elle ? Elle était chez elle tranquillement assise dans son fauteuil à lire de la littérature quand soudain elle a eu une intuition, une idée, une inspiration ? C’est-elle dit qu’elle allait créer une interface pour permettre aux gens d’interagir avec des jeux qui se dérouleraient dans leur télévison et elle appellerai ça les jeux vidéo ? Cette personne a t-elle pensée qu’elle pourrait en faire commerce et devenir riche ? Est-ce avec le secret espoir que tout cela n’existe pas qu’elle est alléer son ordinateur pour poser à Google le Prométhée de son ignorance la question fatidique : existe t-il des jeux vidéo ? Sous entendu est-ce que quelqu’un a déjà eu cette idée avant moi ?

 

Cher inconnu internaute au risque de faire voler en éclats tes rêves de gloire et de fortune je suis dans l’obligation de te rappeler la réalité des choses : oui il existe des jeux vidéo. Depuis plus de 30 ans on interagit avec nos ordinateurs et nos télévisions pour nous divertir de jeux et d’aventures imaginaires. Ces jeux vidéo connaissent même un beau succès. Mon ami ignorant tu n’es pas passé loin de connaître un vrai succès avec ton idée c’est juste que tu es en retard d’un train qui a déjà trente ans de retard.

 

Mais moi aussi j’ai une question, qui es-tu de ne pas savoir cela ; es-tu dieu qui après s’être amusé avec ses peuples d’une autre planète revient se pencher sur la terre curieux de savoir ce que l’homme a ou n’a pas su inventer ? Es-tu une race extraterrestre qui ne décide d’envahir que les planètes sur lesquelles la population n’a pas inventé le jeu vidéo parce que tu redoute que la pratique assidue d’un tel loisir ai entraîné la population à te hair et de combatre ? Es-tu simplement un con, un ignare des choses de la vie qui pense encore que les cigognes baisent les femmes pour leur apporter des bébés ? Ou es-tu un génial candide venu nous dévoiler par l’entremise de ta candeur absurde la grande et la décadence de nos loisirs de divertissement ?

Retour à l'accueil