Fallait-il écrire un article sur la cure d'amaigrissement de la PS3

Publié le 21 Septembre 2012

Fallait-il que j'écrive un article sur la cure d'amaigrissement de la PSthree la nouvelle même console de Sony reliftée à la sauce, euh je ne sais pas à quelle sauce justement, à la sauce marketing où à la sauce faites du neuf avec du vieux voir à la sauce fallait faisons parler de nous avant que l'on nous oubli. Bref oui faut-il parler de ce non événement qu’est la sortie du non nouvelle console Sony ? On veut nous vendre une console que pour nombreux d’entre nous on possède déjà alors est-ce que cela mérite que je prenne le temps de dire quelque chose ?

D'autant que plus les saisons passent et moins je la trouve séduisante la PS3, je parle bien sûr en terme de ligne, de robe, de maquillage ; c'est vrai que la première version de la PS3 avec sa forme noire, massive, oblongue et brillante me faisait penser au monolithe de 2001 l'Odyssée de l'espace, elle avait bien plus de style que cette version gaufrier 2.0. Elle était belle la première PS3 même si on l'appel encore aujourd’hui PS3 Fat, la grosse PS3, comme si être grosse, ronde avec courbe et une allure de diva était une tare à corriger ; cachez moi cette grosse que je ne peux pas voir. Ce n’est pas la première fois que Sony passe sa console à la chirurgie esthétique, il y a eu la PS3 slim, plus mince, plus mate, plus discrète et même si je suis entrain de faire l'éloge de la PS3 Fat je suis un possesseur malheureux de PS3 slim parce que j'ai voulu l'acheter neuve, parce qu'on ne vendait plus des fat à ce moment là ; mais ma console je la cache, enfin disons que je ne l’affiche pas, elle est là sous un meuble, juste accessible pour y fourrer mes jeux.

Et voilà qu'aujourd'hui on nous propose une PS3 super slim, enfin une PS3 quoi. Alors je repose la question faut-il en parler ? Toi mon lecture est-ce que tu as besoin de savoir quelque chose de plus que tu ne saurais pas déjà et surtout est-ce moi ton auteur je suis en mesure de te donner quelque chose de plus, quelque chose que tu ne pourrais pas trouver ailleurs ? Tout le monde en parle, tout le monde la dissèque la fausse nouvelle alors est-ce que moi avec la plume je peux vous apporter une plu value ? Non, pas plus que la nouvelle version n'apporte une plu value aux nouveaux joueurs je ne suis pas en mesure de vous dire quoi que ce soit sur le sujet qui puisse être judicieux, donc cet article, ce non article s'arrête là

 

Ps3-fat-console.jpg

Rédigé par Mémoire de joueur

Publié dans #Chronique de joueur

Repost 0
Commenter cet article

aquab0n 21/09/2012 14:36


Et bien dans ce cas j'ai hâte d'y être, vivre à jamais dans un jeu vidéo, quel rêve ! Mais pas dans une PS Three ;)

aquab0n 21/09/2012 14:27


Et pourtant je n'aurais pas pu le commenter avant que tu ne le publies car je l'ai dévoré des yeux comme tous tes articles d'ailleurs :)

Mémoire de joueur 21/09/2012 14:35



tu aurai pu le commenter avant que je ne l'écrive si tu avais pu lire dans mes pensées, mais soyons sérieux nous ne vivons pas - encore - dans un jeu vidéo ;)



aquab0n 21/09/2012 14:22


Il ne sert à rien d'en dire plus, pour ma part je ne l'achèterai pas car je ne la trouve pas belle et ce tiroir coulissant branlant pour insérer les jeux, quelle plaie !


 

Mémoire de joueur 21/09/2012 14:26



c'est à mon sens un retour en arrière ce tiroir coulissant, un retour au temps où les consoles étaient fragiles et pire où les consoles rayaient les jeux plus sûrement que nos mains maladroite.
Et puis sincèrement son design me fait penser à un gaufrier, surement à cause des stries sur le dessus, non décidément je ne comprends pas ce non événement ^^


 


J'ai l'impression que tu as commenté mon article avant que je n'ai eu le temps de le publier tellement tu l'as commenté rapidement ;)