Je ne l'ai jamais reçu et donc je ne joue pas à L.A Noire
20 mai 2011Cela a commencé comme un simple bruissement puis le bruit à grossi et c'est rependu de blog de jeux vidéo à blog de jeux vidéo : L.A Noire est arrivé ! Le jeu de Rockstar est au chaud dans toutes les bonnes chaumières ; mais ici ce n'est pas une bonne maison, ça sent l'étable et le vieux mâle et parfois il y a des filles en petites culottes mais pas de L.A Noire. Ce n'est pas que je ne voudrais pas, faut être franc le jeu est sexy comme une poule de luxe, ce qu'il faut d'aguicheur pour faire grimper le désir - vidéo ludique bien sûr le désir - mais je vais pas braquer une banque pour un jeu vidéo - je pourrais braquer un Micromania mais je ne sais pas s'ils prendraient ma cartes fidélité donc je vais éviter -.
Bon jeu ou mauvais jeu telle n'est pas la question puisque je ne vais pas parler du jeu, seulement du phénomène de mode, coup de force marketing pour faire d'un titre sans passé le jeu à la mode : L.A Noire est le jeu du moment ! Avant même que les galettes tournent dans les consoles L.A Noire c'est le top buzz mega wizz, le titre qui trust le top des wishlistes de gamer depuis des semaines. Bien sagement les joueurs ont mordu dans l'hameçon du battage médiatique, orchestration parfaite pour construire un subtile de marketing amoureux qui à la saveur des gangsters d'autre fois, caresser le joueur dans le sens du poil nostalgique, nostalgie d'une époque qu'il n'a pas connu, d'une époque de cinéma et de mythes - éculés ou géniaux - avec des flics à l'ancienne en costumes élimés et borsalino sur le tête, des enquêtes sans experts et des machines à écrire témoins d'un temps oublié par la plèbe vidéo ludique, un temps où les jeux vidéo n'existaient pas et s'ils avait existés je suis sûr qu'ils auraient tournés sur des vinyles.
L.A Noire est sortie dans une cohue irrespectueuse des dates données et tous les joueurs se ruent dessus, je sens que ça va être dur de trouver du monde pour jouer au tennis et moi je mènerai l'enquête plus tard, une enquête en promotion ou une enquête d'occasion d'ici là peut être même que j'aurai joué à Heavy Rain ; le temps du jeu vidéo est extensible à loisir et si la qualité perdure je suis sûr de tomber sur des perles éprouvées. Amis en pleines prohibitions vous êtes prié de ne rien spoiler jusque là ; merci