Les joueurs sont semblent parfois blasés de tout à tel point que certains deviennent avides de grands spectacles vidéo ludique pour espérer connaitre le grand frisson et ils en on oubli alors les plaisirs simples comme le plaisir hautement érotique de caresser une manette PS3 neuve. Je me fouts de savoir si l'ergonomie de la DualShock 3 est génial ou à chier, ce qui compte c'est de sentir dans ma main la texture si particulière d'une manette neuve ; légèrement rugueuse mais douce, comme une caresse sur l'avant bras d'une femme à la peau texturée avec un grain presque parfait ; plus tard le temps, l'habitude et la crasse viendront polir certaines surfaces et la texture perdra son homogénéité presque parfaite. Quand je tiens la Dual Shock 3 elle est légère mais je la sens pourtant solide, prête à se donner toute entière à mes heures de gamer quand mes mains folles s'agiteront sur elle. Ce soir ma manette à peine sortie de son magasin est encore ferme ; ses boutons ont tous la même résistance, ni trop souples, ni trop durs, ils cèdent sous mes doigts dans un silence coupable. Et comment ne pas parler des sticks analogiques ; là encore tout est une question de textures et de résistance ; comme le téton d'un sein qui roule entre mes doigts les sticks analogiques de la Dual Shock 3 roulent sous les doigts dans leur beauté virginale. Je pense aux designers de cette manette PS3 et j'ai envie de les remercier ; je tiens dans les mains une objets de plaisir et un objet de nécessité aussi. Pas de jeux vidéo sans manette de jeu ; Kinect n'est qu'une blague, une mutation stérile comme il en arrive à toutes les espèces, l'essence du jeu vidéo passe nécessairement par un outils d'interface et la manette est cet outils. Le plaisir ça sera bien sûr celui des jeux que je ne pourrais pas atteindre sans manette - ça me rappelle une anecdote qui date de l'époque de ma NES et de Mario Bros ; je laissais tourner la démo ensuite je retirais la manette, je faisais semblant de mettre les doigts sur le port manette et je faisais semblant que j'étais la manette, je connaissais la démo par cœur et je pouvais faire illusion pour amuser la galerie - mais c'est aussi un plaisir des sens, du regard par les courbes et les couleurs et surtout du touché, la forme et le choix des matériaux. Et ce soir en déballant ma Sixaxis neuve j'éprouve un vrai plaisir érotique ; un vrai plaisir charnelle, édoniste, le plaisir d'un sens qui est agréablement stimulé ; je peux donc le dire, le défendre et le proclamer, la manette de la Playstation 3, la Dual Shock 3 Sixaxis est un objet érotique - et ce n'est pas la peine de faire les allusions graveleuses avec un autre objets de plaisirs qui vibre que les femmes connaissent très bien, quoi que je pourrais conclure que la Dual Shock est un sex toy pour homme -

 

Detalle_botones_DualShock_3.jpg

Retour à l'accueil