En tant que blogueur je suis sûr que vous avez déjà eu l'occasion d'être tagé. Vous savez cette pratique énervante et inutile où un blogueur tagé doit répondre à certaines questions puis taguer à son tour d'autres blogueurs qui doivent à leur tour répondre à ces questions puis taguer d'autres blogueurs qui doivent à leur tour répondre à ces questions et qui doivent taguer d'autres blogueurs et logiquement c'est sans fin jusqu'à ce que Barack Obama et Benoît XVI soient eux même tagués et répondent aux mêmes questions. Sauf que bon ce genre de chaine ça fait chier tout le monde et il n'y a que les adolescentes en panne d'inspiration pour y réponde et au bout de trois tour c'est la fin. Mais vous oubliez une chose c'est que j'aime bien faire chier mon monde - gentiment ça va de soi - et que j'ai une âme d'adolescente en fleur et surtout j'aime écrire à tord et à travers. J'ai donc décidé de lancer le Vidéo Game Tag un Tag consacré plus ou moins aux jeux vidéo et qui est censé intéresser plus ou moins les gamer. Voilà donc lancé le Vidéo Game Tag le Tag 100 % jeux vidéo ! Et comme je ne suis pas radin en plus de proposer le règlement et les questions je m'en vais de ce pas répondre à mes propres questions histoire de montrer le chemin ; Modestie et ambition peuvent faire bon ménage.

Vidéo Game Tag ; le règlement 

Jouer le jeu de ce tag c'est s'engager à respecter les cinq règles suivantes :

  1. D’abord commencez par remercier - ou chaleureusement insulter - la personne qui vous a tagué vous incitant ainsi à participer. Pensez à mettre un lien vers la dites personne.
  2. Ensuite publiez un article dans lequel vous répondrez aux cinq questions avec humour ou sérieux vous êtes libre de votre plume. Pensez aussi à publier le règlement merci.
  3. Veuillez illustrer votre article avec notre logo à la con
  4. Après cela remplacez une des cinq questions par une question de votre invention
  5. Il ne vous reste plus qu’à trouver cinq blogs vers qui propager ce tag et donc taguer cinq blogueurs en pensant bien de les prévenir qu’ils ont été sélectionnés

 

Règle additionnelle numéro 1 : si vous décidez de participer ça serait cool de m’envoyer un lien vers votre article ; j’ai envie de centraliser vos réponses >>> voilà mon mail <<<

Règle additionnelle numéro 2 : tu es libre de te foutre totalement de ce tag et de l’ignorer alors il ne t’arrivera rien et je serai toujours ton ami– si nous étions déjà ami avant que je ne te tag sinon nous pourrons le devenir –

Règle additionnelle numéro 3 : si tu n’as pas été tagué mais que tu te sens l’envie de répondre aux questions du Vidéo Game Tag je t’invite à prendre l’initiative de le faire

Règle additionnelle numéro 4 : ne te lance pas dans la rédaction d’une règle additionnelle numéro 4 si tu ne sais pas quoi dire.

Règle additionnelle numéro 5 : les règles additionnelles sont additionnelle mais non obligatoires mais c’est tellement amusant d’écrire des règles additionnelles que je me tâte à écrire la règle additionnelle numéro 6

                                                                                         

Vidéo Game Tag : les questions
  • Pouvez-vous nous faire une confidence sur votre expérience de gamer ?
  • Selon vous et de façon totalement subjective et assumée quel est le meilleur jeu vidéo de tous les temps ?
  • Si vous aviez la possibilité de passer une soirée avec un personnage de jeu vidéo avec qui la passeriez vous et que feriez vous avec ?
  • S’il l’on pouvait remplacer un personnage de jeu vidéo par une personne réelle – vivante ou non – qui verriez vous dans un jeu vidéo ?
  • Il y a une trentaine d’année les gamers jouaient avec la NES comment voyez vous les jeux vidéo dans 30 ans ?

Je tiens donc à me remercier moi même mais plus particulièrement mon cerveau d'avoir eu une idée pareille, ce n'est pas tous les jours qu'il a des idées et puis mes doigts sans qui cet article n'aurai jamais pu être écrit. Sans mes doigts d'ailleurs il m'aurait été impossible de connaître le plaisir des jeux vidéo ; merci les gas, oui tous, les dix ! Et puis merci à moi même parce que je me donne l'occasion d'écrire et d'étaler ma prose et me connaissant bien je peux vous dire que j'aime ça ! 

 

Je vais donc commencer par vous faire une confidence de gamer. Dans toute ma vie de joueur je n'ai fini qu'un seul RPG ! C'est Final Fantasy VII et encore je n'ai pas battu l'arme que je n'arrive pas à battre. Enfin c'est le seul RPG dont je peux dire que j'ai joué toute l'histoire. Sinon j'ai toujours arrêté avant la fin, même des jeux que j'ai adoré comme Dragon Age : origins ou Final Fantasy X. Depuis mon tout premier RPG qui devait être Phantasy Star II je n'ai connu le dénouement d'une seule histoire. Je ne compte pas les Zelda et les Tactique RPG parce que j'ai fini les Zelda auxquels j'ai joué et j'ai terminé quelques Shining Force aussi. 

 

Le meilleur jeu de tous les temps ? Sans hésiter une seule seconde le meilleur jeu de tous les temps c'est Speedball II : Brutal Deluxe ! L'ultime jeu de sport futuriste ; pourquoi c'est le meilleur jeu de tous les temps ? Parce que depuis plus de 20 ans il n'a pas été égalé, encore moins dépassé. Cela fait 21 ans que le jeu est LA référence du jeu de sport futuriste et violent !

 

Si je pouvais passer une soirée avec un personnage ça de jeu vidéo j'irai voir la Princesse Peach parce que d'une c'est une princesse et puis en plus c'est une fille sexy quand même un peu et je l'emmènerai au restaurant ; pas un resto végétarien parce que je suis sûr qu'elle en a soupé des champignons et pas non plus dans un resto italien parce que j'aurai la sensation de me sentir en concurrence et puis pas un restaurant Japonais non plus parce que ça lui rappellera trop le pays donc je l'emmènerai dans un restaurant de montagne. Atour d'un bon verre on discutera de de Mario et de leurs aventures et puis après le dessert j'oserai enfin aborder le sujet qui m'intrigue le plus : sa famille parce que Peach est princesse d'accord mais qui sont ses parents ? quel est leur royaume ?

 

Si je pouvais remplacer un personnage de jeux vidéo par une personne réelle j'aurai l'embarras du choix. D'un coté je verrai tout à fait James Dean remplacer Nathan Drake dans Uncharted. Cela rajouterai une dimension romantique et charismatique ce qui je trouve manque au programme de Nathan Drake. Et puis j'ai aussi en tête une idée folle ; voir World of Illusion le jeu de plateforme 2D avec Mickey et Donald où nos deux compères de chez Disney seraient remplacés par Scarlett Johansson et Natalie Portman. Nos deux actrices pourraient s'entraider et puis je les vois tout à fait faire des doubles sauts où elles redescendraient en faisant parachute avec leur jupette ... enfin bon vous voyez le genre.

 

Comment je vois les jeux vidéo dans 30 ans ? Dur à dire, à vrai dire je n'ai pas envie de croire à la 3D même sans lunettes, au contraire j'ai envie de croire que dans 30 ans nous aurons les moyens d'avoir enfin des lunettes de réalité virtuelle ; elles seraient légères et en très hautes définition bien sûr et couplé avec des interfaces qui détecte les mouvements nous seront totalement immergé dans nos jeux vidéo. Et puis je veux aussi croire à la réalité augmentée, à de vrais jeux en réalité augmenter ; genre nous pourrions jouer à un FPS style Crysis 2 mais en plein milieu de notre ville à nous ; l'interface aux bouts des doigts nous pourrions déambuler en plein coeur de Paris, Lille, Montpellier, Moscou, Pékin ou New York et jouer en même temps. Le rêve ! Enfin mon rêve à moi.

 

Voilà mes réponses à mes propres questions. Maintenant c'est à moi de taguer et je tag cinq amis blogueurs et blogueuses.

 

Baudalex de Game Select

aquab0n du blog d'aquab0n

Margoth de L'antre de Margoth

Jordan de Like A Mother Funckin' Gamer

et Double-Geek de son blog Double-Geek

 

Les amis c'est à vous de jouer - si vous le voulez bien ; sinon tant pis pour moi -

Retour à l'accueil