Facebook étant devenu ce que c'est devenu, c'est à dire une grande foire aux vacuités, il est venu pour moi le temps de réagir parce que dans la bizarrerie de ce bazar innommable où mes amis, ma familles et les éléments de mes réseaux côtoient Lady Gaga, l'Undertaker, des artistes, des personnages de fictions et vos blogs et vos pages à vous amis concitoyens blogueurs en jeux vidéo je n'arrive plus à m'y retrouver. Pire encore j'y ai même perdu mon compte, aujourd'hui venir sur Facebook m'ennui car comme le dit un adage populaire : trop d'information tue l'information, ou en d'autres termes trop d'amour dans Facebook tue l'amour de ce qui n'est pas soit, bref des autres. Devant ce qui devient un problème, c'est à dire devant l'ennui et la lassitude que j'éprouve vis-à-vis de mon fil d'actualité Facebook je suis dans le devoir de réagir sous peine de tomber rapidement dans une dépression virtuelle qui au pire pourrait conduire à la plus radicale des extrémités : ma disparition clic et âme de la toile tissée par ces réseaux sociaux. Voyez par vous même la lourdeur effroyable de mes tournures de phrases ; c'est un fait : l'inertie molle qu’exhale mon fil d'actualité Facebook me contamine déjà.

Je ne vois qu'une seule solution pour sauver les apparences et mon appartenance à cette synergie du virtuel : créer ma propre page Facebook. Je veux dire créer la page Facebook de mon blog Mémoire de joueur. J'ai déjà une page Facebook dédiée à ma photographie, d'ailleurs je ne saurai trop vous conseiller - vous imposer - de m'aimer et de devenir fan de moi Rémy - peut-être photographe - . C'est justement riche de cette expérience que je vais créer la page Mémoire d'un joueur. Non pas que je compte sur Facebook pour attirer à moi un public nouveau, bien que comme tout le monde je rêve d'avoir à ma suite une flopée de fan et de follower qui agiraient comme une chambre d'écho et un catalyseur à mes créativités. Mais j'ai réalisé qu’avec une page on peut aussi centraliser ses centres d’intérêts à la manière d’un agrégateur de contenu. Avec ma page Rémy - peut-être photographe -, dont je remets le lien histoire de faire mon propre lobbying, j'ai centralisé tous ce qui concerne la photographie et l'art, du coup le fil d'actualité de ma page est plus attirant, plus cohérant et plus plaisant à suivre. Je compte donc en faire de même avec la page fan de Mémoire de joueur ; centraliser mes intérêts autour des jeux vidéo et des nouvelles technologies, je vais pouvoir y suivre toutes vos pages, tous vos blogs et qui sait peut-être créer une synergie ou, à défaut, un tourbillon d'ondes positives façon Flower Power. Du coup je vais pouvoir expurger mon profil Facebook de ce qui n'est pas un ami, un membre de ma famille ou une personne réel et je suis sûr qu'après cela je retrouverai sur Facebook le même entrain que sur Twitter.

En plus j'avoue que je trouve très sympa le mode timeline des pages Facebook, je vais donc même essayer de faire vivre la page avec un certain plaisir et qui sait j'aurai peut être à ma suite bientôt une foule immense passionnée par ce que je raconte ; quoi que dis comme ça je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, mais j'aime bien jouer les mégalos de temps en temps. Mais bon faire vivre une page fan sur Facebook ce n'est pas aussi simple qu'avant, la preuve maintenant ça devient un vrai métier que de vraies personnes exercent en échange d'un vrai salaire, s'il est donné à tout le monde la possibilité de créer sa page Facebook, lui donner vie c'est une autre histoire et je ne suis pas certain de savoir écrire cette histoire. De toute façon comme je le disais cette page me servira avant tout à centraliser mes centres d'intérêts geek un peu comme un agrégateur de contenu et ensuite blablabla vous connaissez déjà la suite. C'est bien beau d'écrire cet article mais il est temps maintenant que je passe à la création de ma page, je viendrais ensuite vous racoler ici pour vous inviter à me suivre et à me signaler qui vous êtes pour que je puisse vous suivre à mon tour.

Rejoignez dès maintenant la page de Mémoire de joueur !

 

page-facebook-jeux-video-copie-1.png

Retour à l'accueil