Masaru Kato vice président de Sony aurait lâché dans une conversation avec ses investisseurs que la Playstation 4 serait déjà en développement. Faut-il s'étonner que Sony investisse de l'argent et travail sur la futur génération de machine de jeu vidéo alors que les observateurs laissaient entendre que la Playstation 3 pouvait tabler sur un cycle de vie de 10 ans ? A mon sens ça n'a rien d'une surprise, tous les gamers devaient bien s'en douter. Que la Playstation 3 soit amené à durer ou non Sony ne pouvait pas rester à se tourner les pouces. Que l'on soit on non éclairé des dieux, tous les joueurs devraient se douter que Sony comme Microsoft et Nintendo travaillent déjà sur l'avenir.

Alors la seule question que je me pose c'est : pourquoi distiller l'information selon laquelle la Playstation 4 est actuellement en développement maintenant ? Est-ce juste un de ces hasard marketing qui font enfler le buzz à quelques semaines de l'E3 et ainsi attiser l'appétit des journalistes ? Est-ce pour allumer un contre feu après la tempête de boulettes qui a criblé Sony de déshonneur depuis le hack du PSN ? Ou simplement pour contrecarrer les rumeurs plus qu'insistantes d'une Wii 2 au doux nom de code Projet Café ?

Finalement cette information n'en est pas une ; tout au mieux cela évoque une chose dont tout le monde se doute Sony travail sur la console qui succédera à la PS3. Mais ça on le savait déjà en tout cas à moins d'être naïf on s'en doutait très fort. Si on avait eu la bribe d'une idée de sur quoi Sony travail alors on aurait peut être eu une bribe d'information mais pour le moment je trouve que tout cela ressemble à du vent, du vent numérique que moi aussi je relaye parce que ça fait parti du jeu et à défaut de vous éclairer sur quoi que ce soit cet article vous invite à toutes les digressions, les divagations ; pouvoir à l'imagination

 

PS4-image.jpeg

ps4-310.jpg

playstation4-winning-concept2.jpg

Retour à l'accueil