J'ai déjà écris sur ce blog ma confession ; durant quelques mois j'ai été accro à CityVille ; casual game parmi les casual games qui inondent Facebook. J'avais honte de jouer à CityVille mais j'étais dépendant, accro à CityVille comme d'autre le sont au crack ou à la télé réalité et puis à force de lassitude j'ai fini par ressentir ce qui devait être un peu de dignité est j'ai bloqué l'application. Je suis resté abstinent durant des moins allant jusqu'à oublier mon voisinage et même l'existence du jeu. Durant cette période d'intense addiction à un jeu de merde ; entachant outrageusement ce qui devait être mon pédigrée de gamer - tableau de chasse vidéo ludique où l'on expose les légendes et les perles auxquelles on a joué comme en explorateur conquérant avide de la reconnaissance de ses pairs et ivre d'humilier les noobs et les cons qui n'ont pas joué à tel ou tel jeu commettant ainsi un crime de lèse majesté - j'avais recours à des faux compte Facebook pour booster mon voisinage et pour camoufler à mes amis et proches ma pathétique condition de joueur dépendant à CityVille.

 

Et c'est par là que j'ai rechuté. Trahi par mon propre fake, pire qu'un dealer rodant autour d'une ex toxico toujours bien roulée dans l'espoir de lui fourguer quelques grammes avant de lui fourrer autre chose. Etant de nature curieuse je me suis reconnecté à un de mes faux compte Facebook pour traquer et stalker bref pour me divertir d'inconnues et je me suis dis tient si j'allais voir comment vat ma ville. Erreur conne ou acte manqué me voilà entrain d’observer cette ville et découvrir les améliorations de CityVille ; pas en terme de game play parce que ça reste un jeu à la con mais en terme d'interface et de phagocytage de temps, je fais le tour du propriétaire et je ne peux pas m'empêcher de relancer quelques cultures, accepter les visites de voisins que je ne connais pas, finir quelques constructions, recevoir les invitations et cadeaux accumulés durant mes mois d'absences et avant que je ne le réalise je passais plus d'une heure devant le jeu. J'avais replongé.

 

En plus le fait d'être sur un compte secondaire et qui plus est avec une fausse identité décomplexe complètement le joueur de CityVille qui habite en moi et qui peut publier sur son mur et ceux de ses voisins des tonnes de demandes sans une once de culpabilité. Je fini même rapidement à faire un tour sur un forum de CityVille pour racoler encore plus de voisins, des voisins encore plus actif. Chaque jour le temps passé à jouer et de plus en plus long ; ayant toujours plus de voisins et une subite envie de respect envers eux - c'est quand même grâce à eux que je peux m'adonner à mon vice sans culpabilité - je passe beaucoup de temps à les visiter. Cela rallonge la durée de vie du jeu ; parce qu'on passe du temps à visiter ses voisins pour récolter leurs champs ou encaisser les loyers et pour chaque voisin visité on gagne un "point d'action" en plus pour jouer chez soi. Le pire c'est que CityVille fait régulièrement planter mon navigateur, parfois même l'ordinateur qui résiste mal à ce jeu trop gourmand en ressource à moins que mon vieil ordinateur ai une conscience propre et que ses lenteurs et autres plantages soient son moyen d'exprimer son désaccord.

 

cvsc.png

 

Chaque jour maintenant je me connecte à CityVille, une fois, deux fois, trois fois, parfois plus encore, certains jours en me promettant d'être modéré et parvenant à l’être en ne restant que quelques minutes pour expédier les affaires courantes et parfois succombant à l'ambition d'un réaménagement urbain qui peut me prendre des heures ; bordel le jeu est bien foutu il m'a rendu accro et je ne sais même pas comment, je ne sais même pas pourquoi je cherche à améliorer mon centre ville, je ne sais pas pourquoi j'ai pris du plaisir quand j'ai réussi à up grader mes deux centres commerciaux à fond mais une chose est sûr j'ai pris du plaisir. Et ce plaisir là questionne, quelque part il fait peur, comme un jeu si simple, simpliste et presque rudimentaire parvient à me donner du plaisir et je parle bien d'un plaisir de gamer ! C'est mystérieux, c'est moche, répétitif et ça conditionne à une bonne dose de culpabilité mais pourtant c'est un jeu vidéo auquel on aime jouer.

 

Dois-je avoir honte de jouer à CityVille alors ? Est-il plus hype d'être accro à Assassin's Creed ? Finalement je me sens un peu dans la peau d'une fille - malheureusement une peau sans poitrine aguichante ; oui j'ai toujours rêvé d'être une fille avec une poitrine aguichante, en tout cas quelques jours pour savoir ce que ça fait - que l'on stigmatise parce qu'elle joue à des jeux de filles ; sous entendu des jeux casuals plutôt mignon et con con. Ca fait donc ça de se faire montrer du doigt par la frange dure des vrais gamers ? C'est vrai qu'ici je suis à la fois celui qui montre du doigt et celui qui est montré du doigt, je auto montre du doigt mon plaisir honteux ; je suis donc un grand schizophrène masturbateur - pour le plaisir honteux -.

 

Quoi qu'il en soit je suis de nouveau accro à CityVille, en vous le disant je pense que ça va un petit peu réduire ma dépense - pure promesse de drogué - ; je serai ravi de vous compter parmi mes voisins mais si vous préférez me montrer du doigt faites vous plaisir : j'adore ça ! Je suis peut être à tord accro à CityVille mais je ne suis pas maso si je n'aimais pas que l'on montre du doigt pour me vilipender je ne m'étendrais pas dans cet article ! Et puis vous savez quoi ? Ma ville elle est awesome !

Retour à l'accueil