Quatre heures consécutives de Bejeweled 3

Publié le 22 Octobre 2012

Cette nuit pendant près de quatre heures consécutives j’ai joué à Bejeweled 3 un jeu aussi con qu’affreusement addictif. L’avantage de ces jeux qui réveillent mon cerveau reptilien, celui qui n’utilise qu’une part réduite de mes neurones, c’est qu’ils me permettent d’écouter autre chose que le jeu, généralement de la musique mais cette nuit j’écoutais des youtuber parler à des youtuber. Je découvrais ce monde singulier juste à deux clics de chez moi ; des gens qui, avec la même passion que le blogueur met dans son travail éditorial - rires étouffés -, produisent des chaînes Youtube autour du jeu vidéo. J’étais fasciné de découvrir ses autres passionnés qui vivent de l’autre coté du miroir. J’écoutais les entretiens de Biloulette avec d’autres youtuber ayant a priori pignon sur web et ça avait comme un goût de Macha Béranger postmoderne, post-geek et post-punk. Fasciné oui par ces autres passionnés qui fabriquent des vidéos avec des jeux vidéo et qui trouvent des gens, jeunes, joueurs, qui les regardent par dizaine de millier de vues.

J’étais fasciné donc aussi par cette masse de visiteurs, d’utilisateur passifs du web. D’ailleurs je me pose de plus en plus souvent cette question : qui sont les visiteurs de blogs, quel pourcentage de ces visiteurs prennent le temps de lire et sur ceux qui sont là pour lire combien sont des utilisateurs passifs je veux dire par là non-blogueur, non-podcasteur, non-youtuber, non-forumer ? Je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet entre ce que j’écouté, mes réflexions et ma façon de jouer mais cette nuit je peux vous le dire men jouant à Bejeweled 3 j’étais en transe ou en chaleur comme vous voudrez, j’étais dans cet état où l’on bat tous records comme rarement ça vous arrive.

 

Rédigé par Mémoire de joueur

Publié dans #Chronique de joueur

Repost 0
Commenter cet article

baudalex 23/10/2012 19:32


Sur Xbox j'ai un jeu du même genre et c'est pareil, par moment j'y passe des heures sans m'en rendre compte. Histoire de me vider la tête en décompressant tranquillement ca fait du bien ^^


 


PS : toujours game-select à gauche lol

Mémoire de joueur 23/10/2012 20:33



Je n'ai toujours pas repris mes favoris, je vais peut être le faire cette nuit ^^



aquab0n 22/10/2012 12:24


Un jeu rentabilisé ;) *rires*

Mémoire de joueur 22/10/2012 12:32



Jeu très rentabilisé et je compte bien continuer à le rentabiliser ^^