En passant sur Playstation Gate - excellent blog souvent bien informé - je suis tombé sur une info qui m'a interpelé : une nouvelle version de Marvel Vs Capcom 3 sortirait en 2012. Aujourd’hui cette information n’est qu’une rumeur mais elle viendrait d’une source qui s’est souvent montrée éclairée lâchant des rumeurs qui se sont généralement avérée vraie par la suite. Donc à la manière d'un Super Street Fighter IV qui a fait suite à Street Fighter IV il y a aurai un Super Marvel vs Capcom 3 en préparation avec un contenu rehaussé, un gameplay rééquilibré et une interface plus léchée ; quand on parle d'un contenu rehaussé ça serai plus de dix nouveaux personnages dont Phoenix Wright, Mega Man X, Daredevil, Iron Fist et d'autres encore. On aurait même droit à un mode histoire, à des fins animées, à de nouveaux costumes et de nouveaux niveaux, bref on aurait droit à un jeu mieux fini que le précédant.

 

Faut-il se réjouir de cette rumeur ou bien la redouter ? Quand Marvel vs Capcom 3 est sorti les joueurs et blogueurs de jeux vidéo se sont insurgés devant le fait que le jeu comptait relativement peu de personnages et que de nouveaux personnages étaient présents dans la galette déblocable via DLC. Les joueurs redoutaient l'abus de DLC pour vendre de nouveaux personnages aux prix fort de 5 euros le personnage. Capcom aurait il entendu la contestation gronder préférant miser sur un nouveau jeu plutôt que sur une pluie de DLC ? A moins que Jill Valentine et Shuma Gorath ne soient pas assez vendu poussant Capcom à revoir sa stratégie. Malheureusement j’en doute et je redoute que le fait de sortir un jeu non fini et de sortir le même jeu en version amélioré un an après devienne la stratégie du géant japonais. Si ça a marché avec Street Fighter IV qui à connu une version Super et maintenant une version Super Street Fighter IV arcade édition pourquoi ça ne fonctionnerai pas avec d’autre jeux de combat ?

 

Même si pour le moment rien n’est officiel et dans le cas où ça le deviendrait même si cette pratique de sortir un jeu bancal puis une version mieux fini est révoltante - verra t on un jour dans le jeu vidéo la même logique que dans l’automobile ; est-ce qu’il y aura différents degrés de finition pour un même jeu, un jeu de base puis des options payante à prendre - je pense que je me laisserai tenter par ce Super Marvel vs Capcom 3 parce que j’aime le jeu et que je l’aimerai plus s’il était encore meilleur. Et vous que pensez vous de cette rumeur, que pensez vous de cette façon de faire de la part de Capcom ? Avez-vous assez apprécié Marvel vs Capcom 3 pour racheter une nouvelle édition si jamais elle voit le jour ?

 

mvsc3miguel.jpg

Retour à l'accueil