Des starlettes psychotiques & moi & moi & moi
02 août 2013Non, non, non, le blog n'est pas mort, pas plus qu'il n'est en vacances parce qu'un blog n'est qu'un concept numérique hébergé sur internet et qui ne peut pas partir à la plage, s'allonger sur sa serviette et puis bronzer.
Alors dans une sorte d'oxymore de saison je vais vous dire que le blog est dans sa phase d'hibernation estivale ; plus il fait chaud moins j'ai de neurones mobilisé pour le bloging et le jeu vidéo. Sans mentir cela doit faire plus de trois semaines que je n'ai pas joué à ma PS3, je l'ai seulement allumée deux fois pour vérifier les offres du PSN. En fait, depuis que j'ai terminé The Last Of Us - encore merci à l'ami @aquab0n - je n'ai joué à rien, je n'ai acheté rien et cela ne me manque pas plus que cela. Quand il fait trop chaud j'ai un peu de mal à me coller au fauteuil en faux cuire et fixer l'écran trop longtemps. En même temps je vous dis ça justement le soir où je vais avoir envie de jouer.
Mais est-ce l'envie de jouer qui m'a inconsciemment poussé à écrire cet article ou bien est-ce parce que j'écris cet article que soudainement mais insidieusement l'envie de jouer me revient.
Mais comme toujours, comme tout écrivain, comme tout blogueur, je suis un peu menteur, je dis que je ne joue pas alors qu'en réalité je joue tous les soirs, toutes les nuits, dehors sur un transat, sur la plage ou sur l'herbe ; oui je joue avec ma tablette. C'est ludique - enfonçage de porte ouverte -, sans conséquence et suffisamment casual pour être partagé avec les amis, la famille et l'été. Je suppose ou espère que j'écrirai quelques articles sur le sujet quand j'aurai moins chaud. Le jeu vidéo soustrait à la contrainte de la machine et on se retrouve avec quelque chose de moins formel qu'une console portable. Bref.
Comme j'ai une réputation à défendre, je vous laisse avec des illustrations plutôt jolies et un peu sexy et hautement pop culturelles : Slaughterhouse Starlets par Keith P. Rein