Mais la suite de l'article est très secondaire par rapport à la première partie et son titre ravageur. Parce que le plus important c'est que le visiteur clic et découvre une nouvelle page de ton blog. Une fois qu'il y est, ce qu'il y fait c'est secondaire. Je sais bien que ce genre d'article, c'est de bonne guerre quand son site ou son blog son rémunéré par des régies qui paie au nombre d'affichage. Et moi n'affichant aucune pub, je n'ai aucun intérêt à faire cela.

A moins bien sûr que la déambulation d'un visiteur sur son blog aide à faire bien voir son blog par le grand gourou de Google. Si cela peut aider au référencement alors pourquoi pas. Je ne suis pas un ayatollah de la visite, du commentaire et du référencement, mais je confesse aimer que l’on vienne sur mon blog et parfois même que des gens s'arrêtent y lire quelques mots.

Et puis je suis fasciné par les outils de Google Analytics, même si je n'en ai pas une grande utilité, je trouve ça fascinant de savoir, qui vient, comment il est arrivé là, par où il est reparti, comment il a navigué sur le blog, etc.

Il reste une dernière chose qui pourrait me pousser à écrire des articles de cette façon.

 

[ la suite, c'est par ici ]

Retour à l'accueil