Je viens d’être tagué par Benoît de la Boggwai Sphère, c’est donc à moi de jouer le jeu de la patate chaude en attendant que le jeu ne trouve plus personne d’assez docile pour répondre et relancer le jeu. Mais ça ne sera pas moi qui ne répondrais pas, qui ne taguerais personne, je suis quand même l’auteur du Vidéo Game Tag alors je serai bien mal placé pour jouer les prudes effarouchées. Et puis vous le savez j’aime plus que tous les questions, répondre aux questions même si elles ne sont pas toujours très malines est une source d’inspiration que je trouve idéale.

Déjà merci à @jananass pour sa réponse à lire ici !

 

Vous vous demandez peut-être ce qu'est ce truc ? Est-ce là le nouveau show débile de l'été ou de la téléréalité ? Non, mais allô quoi ! Ce n’est rien qu’un tag un peu libre, un peu débile.

En voici les règles :

  • Poster les règles sur le blog
  • Répondre aux 11 questions
  • Inventer 11 nouvelles questions
  • Partager le jeu avec 11 nouvelles personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle.

Voilà donc les onze questions qui m’ont été posées et donc mes onze réponses.

 

1 - Êtes-vous plutôt console de salon ou portable ?

Je suis indéniablement un joueur de salon, un joueur de télé, un joueur de fauteuil ou de canapé. C’est inscrit dans mon ADN de joueur, je me souviens des premières fois où je branchais la péritel de la console sur la télé du salon, c’est donc inévitable je suis console de salon.

 

2 - Votre style de jeu : God of War à butter tout ce qui bouge ou Léa Passion je vais bien tout va bien ?

N’ayant dans ma vie jamais joué à des Léa Passion mais plutôt à des God of War je vais dire que mon style de jeu c’est plutôt Kratos passion gros bœuf. Ce qui d’ailleurs est plutôt vrai puisque je crois que mon style de jeu favoris c’est le jeu d’action à la troisième personne même si je suis près à me contredire pour n’importe quel hit fascinant et réussi.

 

3 - Assassin's creed : Le meilleur pour vous ?

Assassin’s Creed II, le seul, l’unique, celui qui aurai dû être le point d’orgue de la série juste avant un troisième opus en guise de conclusion.

 

4 - Le jeu que vous attendez avec impatience cette année ?

Je ne sais pas pour quand il est prévu, 2013 peut-être, 2014 possiblement, mais le jeu que j’attends le plus c’est Beyond : tow souls

 

Le tag de la patate chaude - désolé -

5 - Votre soirée : au côté de votre chère et tendre ? ou devant la console après l'achat d'un super jeu ?

Je crois que la question ne se pose même pas, d’un part parce que je n’ai pas de chère et tendre, ensuite parce que lorsque j’ai une chère et tendre j’ai trop de pudeur ou d’élégance pour lui imposer de jouer à un jeu même une nouveauté pendant qu’elle fait autre chose. Bien sûr il y a une exception, celle où la chère et tendre me demande de jouer pour elle, de jouer devant elle, mais c’est chose rare. Et puis si on y réfléchit le jeu vidéo est quand même de plus en plus une expérience solitaire, même dans le multi, il est rare et difficile de partager à deux des aventures solo et presque impossible je trouve de partager à deux une expérience multi parce que l’immense majorité des multi c’est de la lutte individuelle à plusieurs.

 

6 - Vous êtes plutôt BD, Manga ou Comic ?

Je ne sais pas, je dirais que je suis plutôt BD si la bande dessinée est érotique et un peu comic’s book par fidélité à mon adolescence. Mais j’ai très peu de culture graphique dans ma culture personnelle.

 

7 - Votre lecture du moment ?

Le mythe de Sisyphe par Camus.

 

8 - Quel genre de musique écoutez-vous, ou aimez-vous ?

De la chanson française, principalement et de façon irraisonnable Saez mais aussi Abd Al Malik, Nougaro, Mano Solo, les antagonistes de la vieille école IAM / NTM et parfois du rap de la nouvelle école parce que j’aime l’impudeur et cette forme un peu brute d’expression qui semble oser s’exprimer sans avoir le recule nécessaire pour se jauger, les classiques aussi Brel, Brassen, Renaud, quelques chanteuses aussi GiedRé, Clarika, les débuts d’Oliva Ruiz quand j’étais amoureux d’elle et d’autres que j’écoute et que j’oublie ensuite. Et puis des choses qui ponctuelles qui reviennent dans mes oreilles parfois.

 

9 - êtes-vous fan ? Idéalisez-vous quelqu'un ?

Je suis fan de Dr House la série, je suis fan de Dr House le personnage. Je suis fan de Saez comme le sont les midinettes qui vont à ses concerts. Je suis fan de Natalie Portman. Je suis amoureux des personnages de Natalie Portman dans Garden State et dans Closer et partiellement amoureux de son personnage dans V pour Vendetta et sûrement amoureux d’elle dans ses pubs pour parfum. Je suis fan de quelques sportifs du passé et de quelques évènements sportifs du passé - et sûrement du futur - parce que ce sont eux qui m’ont donné mes plus belles émotions mieux qu’aucune femmes ne l’a fait jusqu’à présent ; Maurice Greene, Frank Fredericks, Javier Sotomayor, Linford Christie, Michael Jordan, Rofer Federer, Gregory Anquetil et beaucoup d’autre, des courses perdues, des matches gagnés. Je suis fan de Camus parce que ces mots ressemblent aux miens et souvent il les éclaire, je suis fan de Heidegger parce que sa pensée m’éclaire et me fascine. Je suis fan des films coréens et des films de Park Chan-wook et du cinéma asiatique, je suis amoureux de la Vénus d’Urbin du Titien et de La naissance de Vénus de Botticelli. J’idéalise les femmes que j’aime, la pensée et l’espoir et je crois que c’est l’essentiel des choses dont je suis fan et que j’idéalise parce que les deux vont ensembles.

 

Le tag de la patate chaude - désolé -

10 - Plutôt à rester derrière votre PC à tweeter ou alors  allez à la rencontre de vos tweetos ?

Jusqu’à présent j’étais plutôt à rester derrière mon outil à tweeter mais de plus en plus j’ai envie de rencontrer les gens derrière les tweets ce que j’ai commencé à faire et j’espère que ça grandira, envie d’évoluer de rencontres en rencontres et ainsi voir le monde, voir le monde des autres surtout. D’ailleurs toi qui lit ceci sache que c’est un appel ;)


11 - Plutôt festival de la BD, Japan'expo, Paris games Week ?

Étant un pauvre petit provincial je crois que je conchie volontiers les salons genre Paris Games Week et autre Japan’ Expo que je vois depuis la tour d’ivoire de ma province comme de grosses foires commerciales où les marchands viennent caresser les clients dans le sens du poil en espérant pouvoir leur vendre toujours plus de choses. Non, décidément ces événements ne me font pas rêver et le pire c’est quand de petites ou de grandes villes de province importent ce genre de concept ; ça donne lieu à des événements d’une tristesse infinie, il se dégage quelque chose d’infiniment pathétique qui me rend mélancolique presque jusqu’à l’angoisse. Je préfère de loin aller au cinéma, aller en concert, aller dans les bars, aller à la plage, aller jouer devant ma télé, aller dans un autre pays, aller au musée - sauf si c’est pour y voir du jeu vidéo -, aller au zoo, aller dans la nature, etc.

 

Et maintenant il me reste le meilleur à faire, inventer onze questions. Et pour cet exercice on va se tutoyer c’est beaucoup mieux je trouve.

 

Quels sont les dangers du jeu vidéo en tant que loisir passion selon toi ?

Tu crois qu’en enfer, on trouve des écrans qui font tourner tous les derniers jeux mais sans manette pour y jouer ou alors l’inverse, des manettes reliées à rien ?

D’après toi quel est le meilleur article que j’ai écrit ? - ben quoi il n’est dit nulle part qu’il était interdit de faire un peu de promo pour soi -

Plus sérieusement - mais la question précédente compte quand même - pour toi, qui es ou qui sont les blogueurs les plus intéressants à suivre ? Et il est interdit de faire une fausse réponse, je veux des noms !

Tu ne trouves pas que cela manque de cul dans les jeux vidéo ? Je veux dire, on a du sexy, on a du racoleur, on a des beaux mecs, on a des femmes érotisées, mais il ne se passe presque jamais rien de sexuel, est-ce un manque ? Un vide ? Une erreur ? Ou au contraire tu penses que l’on devrait proscrire tout cela du gameplay ?

Si dieu existe pense tu que dieu c’est accordé un gros sexe s’il est un homme ou des gros seins s’il est une femme ou les deux s’il est transgenre - ce qui me semble le plus probable - ? et s’il ne l’a pas fait pourquoi ne l’a-t-il pas fait ?

Imaginons que ta réponse précédente ait vexée dieu et que dieu décide de te punir en t’enfermant un an dans un endroit reculé du monde mais il te laisse le droit d’emporter une chose, il te demande de choisir si tu veux emporter un livre, un jeu vidéo ou un film, tu choisi quoi ?

D’après toi, qui sont les joueurs les plus bizarres : les chasseurs de trophées capables de retourner un jeu juste pour afficher une petite icône, les acheteurs de collectors qui payent des fortunes pour être déçues par le contenu au moins une fois sur deux, les joueurs de jeu facebook qui ne savent pas que l’on peut jouer à de vrais jeux sur de vraies machines ou les rétrogamers qui s’amusent sur des jeux dépassés depuis des décennies ?

Les émotions que peuvent nous procurer les jeux vidéo sont-elles supérieures, égales ou inférieures aux émotions que peut nous inspirer le monde réel ?

Ne crois-tu pas qu’il devrait exister une loi qui empêche les éditeurs de faire trop de suite d’un même jeu ?

De tous les réseaux sociaux à quelles notifications es-tu le plus accro ?

 

Bon maintenant reste le plus difficile, trouver onze blogueurs qui n’auraient pas déjà été tagué et là c’est dur.

 

Je suis sûr que certains ou déjà été tagué si tel est le cas oubliez moi ou oubliez les mauvais questions de l’autre personne à vous avoir tagué. Et mes amis si nous n’avez pas de blog où si vous voulez répondre aux questions sans pourrir votre blog envoyez moi vos réponses par e-mail je serai ravi de les publier ici

Je termine cet article avec un morceau d'une personne dont j'ai dit que j'étais fan, et puis je trouve que ce morceau est parfait pour cloturer ce tag

Le tag de la patate chaude - désolé -

Note : Je me sens toujours penaud devant un tag, j'adore y répondre - d'ailleurs si quelques me re-tag il est probable que je joue le jeu - mais je me sens toujours un peu honteux de propager ce genre de chose qui est une des pires scories d'internet je le sais. En même temps je suis toujours sincère quand je réponds, ça donne l'occasion de faire un article à moindre frais et c'est plutôt sympa à lire quand c'est bien fait. Mais trouver des personnes à taguer c'est toujours difficile, la peur de passer pour un con, la flemme de mener une enquête sur qui a déjà été tagué, etc. Donc 2/5 me semble une note sévère mais juste sur la nature même de l'article même s'il m'a permit de partager du Saez ainsi que la Vénus d’Urbin du Titien <3

Retour à l'accueil