J'ai tendance depuis quelques temps à me moquer gentiment et a fustiger avec une légère perfidie les rumeurs qui tournaient autour du prochain Assassin's Creed III. C'est vrai que n'ayant pas accroché à la saga des assassins - je ne remets pas en question la qualité des jeux c'est juste que je n'ai pas adhéré, ni au game play, ni au charisme du héros, je suis dans ces jeux comme un touriste qui visite de beaux paysages mais ça, même en vrai, ça m'ennui vite - j'ai suffisamment de détachement pour m'amuser des rumeurs qui envoyaient notre assassin en chine ou bien aux états unis. Cela me faisant penser à Martine à la plage, Martine au zoo, Martine à Matignon ; on était à deux doigts d'avoir droit à du Ezio chez les indiens, Ezio à la plage, Ezio et le secret de la licorne ou Ezio chez les nudistes. Bref tout ça pour dire que lorsque l’on n’est pas passionné par un sage il est facile de s'en moquer.

 

Mais hier j'avoue que j'ai été bluffé par les visuels servant de support au lancement de la campagne Assassin's Creed III. Sans chercher à savoir le bien fondé du modèle commercial que Assassin's Creed à choisi je dois reconnaitre que ces artwork m'ont totalement conquis, emporté, il y a dans ces dessins un violent souffle épique, un souffle d'aventure grandiose. La révolution américaine est une période que je ne connais pas, en tout cas au travers de ces illustrations ça me fait rêver, ça m'emporte et c'est ce que je demande à un jeu. Alors même si je ne suis pas le premier à en parler je partage avec vous ces visuels de Assassin's Creed III aux Amériques révolutionnaires et je m'excuse de m'être moqué, oui je bats ma coulpe parce que Assassin's Creed III s'annonce wahoo.

 

Assassin-sCreedIII_PS3_Jaquette_001.pngAssassin-sCreedIII_Multi_Div_017.jpgAssassin-sCreedIII_Multi_Div_019.jpg

Retour à l'accueil