Au moment où j'écris cet article ma PS3 est entrain de télécharger les données de mise à jour du système 3.61. Déjà c'est curieux qu'après un hack d’une pareille envergure qui a rendu le service indisponible pendant près d’un mois Sony passe seulement du système 3.60 au système 3.61, on aurait pu imaginer une refonte plus lourde qui aurait engendré une version 3.70 enfin bon ça ne me regarde pas. Quoi qu’il en soit cela sent bon le retour du PSN Europe pour bientôt ; peut être quelques heures et au pire quelques jours en tout cas après cette longue indisponibilité ça fait faire plaisir de retrouver ce bon vieux PSN.

Mais d'ailleurs sera t il le même ou aura t il changé ? Est-il bien vrai que Sony va m'offrir des jeux pour s'excuser du dérangement ? Et même m'offrir l'abonnement premium pendant un mois ? Je l'espère. Peut être qu’il y aura des petits fours, du champagne et des cotillons ; bref, une fête sympa avec un DJ à la mode et des filles supers sexy en bikini minuscule qui connaîtront toutes notre ex futur président de la république DSK. Ça serait un bien bel accueil où tous les joueurs sixaxis en main festoieraient dans la débauche et l’émotion de se retrouver de nouveau réuni.

C'est drôle je réalise que le PSN va de nouveau fonctionner et pourtant je ne sais pas du tout à quoi je vais jouer. Je me suis habitué à jouer à l’ancienne c'est-à-dire seul avec ma console sans me préoccuper du online et du qui pourrait jouer avec et contre moi. Pourtant je m’étais rapidement habitué à ces habitudes du PSN ; se connecter, trouver un adversaire et l’affronter en délaissant le mode solo, la progression et les trophées. Et là je ne sais pas si ça me manque, je ne sais pas avec quel jeu je vais revenir sur PSN. Est-ce que je vais remettre Fifa 11 pour rejouer la finale de la coupe de France perdu par le PSG hier soir ? Est-ce que je vais plutôt découvrir ce que vaut Top Spin 4 en ligne pour étalonner mon talent et réaliser que je suis une belle bouse - ce qui ne me changera pas de Fifa 11 -.

Je pourrais aussi choisir un jeu de baston pour aller combattre et corriger des inconnus pour me défouler. Je crois que ça sera mon choix et puis ça me semble logique parce que ça me permettra de venger Sony. Je m’explique : un inconnu est un anonyme et d'un anonyme à un Anonymous il n'y qu'un pas à franchir et comme tous les Anonymous sont des pirates et c'est à cause des pirates que Sony a été attaqué et le PSN en panne. Donc si je veux me venger des pirates qui ont rendus le PSN out je dois combattre des inconnus. C’est donc décidé quand le PSN fonctionnera de nouveau je vais mettre Marvel vs Capcom 3 dans ma PS3 pour foutre quelques raclées bien méritées à des inconnus.

Enfin tout cela n'est que pure science fiction parce que pour le moment je ne suis pas encore connecté au PSN. Il est 13 heures et 20 minutes, la mise à jour a été faite et quand on essaie de se connecter sur le PSN Sony affiche toujours le même message ; celui de la maintenance. Ma confiance est elle aussi maintenue.

timthumb.php.jpg

Retour à l'accueil